[resolu][Video]Une sombre histoire de lumière

Oui, c’est encore moi avec un problème B)

J’ai comme qui dirait un chtit problème dans les vidéos, elles sont trop sombres quelque soit le lecteur que j’utilise.
J’ai fait un petit tour dans le control panel de nvidia (qui est une bouse en passant, comment un truc aussi simple arrive à ramer avec les machins qu’on fait glisser?), j’ai traficoté les reglages ça avait l’air de marcher, jusqu’à ce que je relance la vidéo, là pareil toujours sombre ou alors moche si je pousse un peu. J’ai remarqué que quand j’ouvre le control panel (pendant la lecture) la vidéo devient brusquement normale.
Un petit exemple (j’ai du trafiquer sous photoshop parce qu’il semble impossible de capturer le bug à moins de photographier l’écran)

Voilà ce que ça donne sans le control panel:

Et voilà avec:

Quelqu’un a une petite idée de ce qui se passe?

Ah oui, je sais pas si c’est important mais la CG est une Geforce 7600 go (un portable donc) et les drivers sont les 91.48

moi je penche pour des codecs foireux

tente d’installer ceux-la

ça changera ptetre quelque chose

Ben en fait, j’utilise VLC qui n’a pas besoin de codecs. Sinon, pour wmp j’utilise le tzim’s lite codec pack.

Hum… C’est un truc à la ***** de chez nVidia (je sais pas chez ATI, mais bon): dans les réglages nVidia, il faut bien prendre attention de choisir, pour les réglages du contraste, etc. Il faut prendre l’option “Superposition”, quand tu lis une vidéo, c’est un suraffichage en fait. Et il faut faire réglage par défaut (enfin mets tout à 100%).

C’est le gros problème… Tu as des réglages pareils sur le moniteur et sur la carte, en fin de compte tu n’arrives jamais à avoir qqchose de potable.

J’ai mis un petit moment à piger de quoi tu parlais^^ Mais ça marche, merki.

… et je rajoute une couche de remerciement, parce que j’avais le problème depuis 2 semaines, et j’avais la flemme de m’y intéresser.

Hop, réglé.

Oh purée, faut vraiment que je reprenne la peine de ré-écrire en français normal moi! B)