[Résolu]Virtual Server et le réseau

Ca fait deux jours que je galère avec Virtual Server 2005 R2 et la configuration du réseau.

Voici un résumé : J’ai un Windows Server 2003 sur lequel j’ai installé Virtual Server 2005 R2, j’ai ajouté un serveur virtuel fonctionnant lui aussi sur Windows Server 2003. Tout s’est bien passé, j’arrive à me connecter dessus mais pas moyen de configurer le réseau. J’ai essayé tout les paramètres, il choppe bien une IP en 192.168.1.23 ce qui me fait penser que mon serveur virtuel est bien sur le réseau physique mais depuis différents postes et même depuis la machine hôte, pas moyen de pinger le serveur Virtuel.

Comment faut-il configurer le réseau du serveur virtuel pour que celui-ci soit accessible de tous les postes de mon réseau de manière totalement transparente ?

Salut,

Je ne connais pas bien Virtual server mais je travaille sous VMWare.

Donc dans le cas de VMWare quand tu te trouves dans ce genre de situation c’est que dans la config de la machine, la carte réseau n’a pas été Bridged. Regarde de ce coté.

Sur VMWare tu as 3 choix
Host Only => Les machines virtuelles peuvent communiquer ensemble mais sont isolées de l’hôte
NAT => Les requettes réseau passe par la carte de l’hôte mais son NATé vers la machine virtuelle
Bridge => Les machines virtuelle utilise des cartes réseaux virtuelles qui apparaissent dans le gestionnaire de périphérique de l’hôte et sont donc relié au câble réseau de l’hôte.

Si tu ne trouves pas, et si tu n’a pas forcement besoin de Virtual Server, tu peux transformer ta machine virtuelle en Vmware grâce a l’outil VMWare Convert. Et entre nous, ça marche vachement bien.

A+

Quand tu dis qu’il chope l’adresse IP, c’est via DHCP ? Est-ce que ce serait pas plutot parce que tu l’avais d’abord configuré avec cette adresse en fixe ? T’as essayé un ipconfig /release puis /renew pour vérifier ?
Si il chope bien l’adresse du dhcp, oui, c’est bizarre.

J’avais l’habitude d’utiliser VirtualBox et celui-ci créé une interface sur la machine hote qu’il plugge sur la machine Virtuelle. Virtual Server ne fonctionne pas comme ça, soit on configure les interfaces virtuelles de la machine hôte avec un server DHCP et celle-ci ne sont pas connecté au reste du réseau, soit on désactive le serveur DHCP et il utilise le serveur DHCP du réseau. Ca m’a surpris surtout que ce n’était pas explicite dans la documentation, maintenant ça marche, il fallait aussi installer les “tools for virtual pc host” où un truc de ce genre et là aussi rien n’indiquait que ça faisait fonctionner le réseau correctement.

Bref maintenant ça marche très bien.