[ Résolu]Vista et Micro

Bon…apparemment c’est typique et y a pas trop de solutions : J’ai Vista Premium avec carte son intégrée à la carte mère. Une sortie speaker et entrée micro sur le panneau devant, et toutes les entrées sorties standard derrière la tour.

La carte mère est un AsusTEK P5K-E Wifi, et la carte son est une SoundMax BlackHawk qui est venue avec un soft qui s’appelle Sonic Focus.

Coupons court : tout est à jour niveau drivers, que ça soit les drivers carte son ou la màj la plus récente de Sonic Focus.

Alors la question : qui a réussi a faire marcher un casque micro NON USB avec Vista ? Est-ce que je pourrais tenter des drivers Realtek avec le AC’97?

Le volume de micro est sur 100%, ni MSN ni Vista et ni Steam n’entendent quoi que se soit venir de mon micro, c’est désespérant…

Help la Zone.

Google ne m’a pas vraiment aider, à part des threads de problèmes mais sans solution…à part pour des Realtek.

Merci d’avance.

Oui ça fonctionne sans aucun problème chez moi. J’ai du realtek (ALC 888 je crois). Le micro casque est branché avec les 2 jacks (micro + son) à l’avant.

edit : vérifie aussi que c’est la bonne entrée son qui est par défaut, et pas ta webcam par exemple.

Un truc qui m’a surpris au début : il n’y a plus de retour du son que le micro reçoit sur les écouteurs quand on parle dans le micro sous Vista. Donc plus d’écho possible, ce qui est assez déroutant au début, quand on veut s’assurer que le micro est bien branché en tapant dedans par exemple. Par contre, on peut voir en faisant des enregistrement (avec Steam par exemple) si le micro reçoit quand même quelque chose et tout. Là, j’ai pas de Vista sous la main (enfin, il faudrait que je l’installe surtout sur l’iMac flambant neuf des parents) donc je ne me rappelle plus trop comment on fait pour tout bien configurer…

Mais juste pour être sur, tu devrais, si tu ne l’as pas déjà fait, aller voir dans les paramètres sons de Vista si tout est bien configuré pour le micro et notamment s’il va bien voir sur l’entrée micro de la carte son pour récupérer du son. De mémoire, il me semble qu’il ne le faisait pas quand j’ai configuré ça (genre il prenait “ce que j’écoute” ou ce qui sort du lecteur de CD…).

Chez moi aussi, ça fonctionne sans souci. Et malgré le petit temps d’adaptation, je trouve juste ça over pratique de pouvoir choisir le périphérique par défaut pour la lecture du son.
Ca permet de mettre les enceintes pour, par exemple, regarder son DVD de E.T. et de switcher sur le casque (branché en façade) quand, par exemple, on met son DVD de Rocco et Clara à la montagne (Pour les voisins, toussa) :slight_smile:

Edit : Donc je suis hors sujet, mais pas tout à fait puisque ça marche pareil avec les entrées.

Donc en gros : Panneau de config > Son > onglet Enregistrement > tu sélectionnes le micro qui correspond à ta carte son (Chez moi c’est SoundMAX Integrated blablabla, j’ai une Asus, aussi, c’est pour ça que je précise) > tu cliques sur « Par défaut » en bas à coté de « Propriétés » et hop, tu peux lancer TF2 et ça marche :crying:

[quote=« AristideRutilant, post:3, topic: 48856 »]Un truc qui m’a surpris au début : il n’y a plus de retour du son que le micro reçoit sur les écouteurs quand on parle dans le micro sous Vista. Donc plus d’écho possible, ce qui est assez déroutant au début, quand on veut s’assurer que le micro est bien branché en tapant dedans par exemple. Par contre, on peut voir en faisant des enregistrement (avec Steam par exemple) si le micro reçoit quand même quelque chose et tout. Là, j’ai pas de Vista sous la main (enfin, il faudrait que je l’installe surtout sur l’iMac flambant neuf des parents) donc je ne me rappelle plus trop comment on fait pour tout bien configurer…

Mais juste pour être sur, tu devrais, si tu ne l’as pas déjà fait, aller voir dans les paramètres sons de Vista si tout est bien configuré pour le micro et notamment s’il va bien voir sur l’entrée micro de la carte son pour récupérer du son. De mémoire, il me semble qu’il ne le faisait pas quand j’ai configuré ça (genre il prenait « ce que j’écoute » ou ce qui sort du lecteur de CD…).[/quote]

Ah bah bizarre, sur ma X-fi de chez Creative, j’ai systématiquement un écho lorsque le micro est sélectionné comme source d’enregistrement sur Vista x64 (contrairement à XP). Donc obligé d’aller activer/désactiver le micro avant/après chaque partie :slight_smile:

En fait c’est bien là que ça bloque : le micro SoundMax machin truc est déjà choisi par défaut, avec le bon connecteur " panneau frontal". Et rien…

Est-ce ça se fait de par exemple installer les drivers Realtek pour une carte son integrée pas de chez eux ? Ou pas du tout ?

Je ne dirai qu’une chose Bernardo : “Tas bras gaité toute verte”

Heu, perso, je tenterais pas… Tu es sur que ton micro marche ? (Question bête hein, mais sait-on jamais :slight_smile: )
Sinon, essaie de le débrancher, rebrancher, et quand le message s’affiche te demandant « Qu’avez-vous branché dans la prise rose » choisis bien « micro »

Tu es sur que le paneau avant est raccorde a ta CM a l’interieur dedans de la machine?

Alors, mon micro qui marche : j’espère, je viens de l’acheter le casque micro. J’avais déjà essayé avec mon ancien qui marche très bien sur mon laptop avec skype et XP, et rien avec la tour et Vista.

Ensuite, le panneau frontal bien branché : Je pense que oui, puisque j’entends le son quand je branche sur le panneau frontal, pas de raison que la prise MIC marche pas, d’autant plus que en essayant branché direct derrière, Vista me dit qu’il n’entend pas le micro.

Je suis assez perdu là, et j’ai pas franchement envie de racheter un micro casque USB (apparemment ils ont plus de succès sur Vista).

Je suis assez perdu là, je sais plus trop quoi faire pour que ça fonctionne.

Ayé c’est résolu…genre le truc qui veut rien dire : j’ai débranché et rebranché direct sur la CM, et ça a marché alors que ça marchait pas encore 2 minutes avant…go figure comme ils disent.

Merci pour votre aide, vous allez pouvoir entendre ma voix efféminée sur TF2 now…

On prend les même, et on recommence : Steam entend mon micro, j’ai pu parlé sur MSN avec le micro sans soucis, on m’entendais très bien…mais rien ne se passe dans TF2 alors que “enable voice in this game” est bel et bien activé…je désespère.

Quelqu’un a une idée ?

Tu as appuyé sur la touche pour parler ? :slight_smile:

Haha putain, ca serait grandiose ca :slight_smile:

je rassure tout de suite AnA-I : oui, et en non push to talk ça fonctionne pas non plus :slight_smile:

@ Baph : ou effectivement, mea culpa

CA PEUT ARRIVER A N’IMPORTE QUI.
Bon ok, l’habitude du Live et de son micro constant, j’ai pas pensé…

C’est un peu grâce à toi que j’y ai pensé, Neomatt :slight_smile:

Ton micro marche partout (Genre tu peux pousser la chansonette sur le magneto de windows et te réécouter après) et le test de Steam l’entend (Si tu cliques sur tester le micro, tu dois avoir un écho), mais pas sur TF2 ? Ou bien c’est encore autre chose ?