[Résolu][VISTA] Gros lag a l'ouverture de session

Plop les geeks, me revoila avec un problème zarb qui n’arrive qu’a moi ^^"

En gros, je dispose d’un ordinateur portable Packard Bell (oui je sais…) Easynote SB87-P-022 dont la config est la suivante :

C2D T8100 2.1Ghz
4Go Ram
8600m GT 512mo dédié
Win Vista (oui je sais aussi… ^^")

Hier, j’ai voulu mettre mes drivers graphique à jour, via le site laptopvideo2go, je l’avais deja fais une fois auparavent grace au modded inf et a des drivers portables alienware sans aucun soucis (les derniers drivers constructeurs datent de 2007…). Mais la j’ai voulu mettre les 180.70 et ils ont fait le bordel. Mise en vieille qui ne marche plus, plus de panneau de config nvidia etc (mais perf améliorée dans dead space, c’est dommage ^^)

Jme suis donc dit qu’ils devaient etre foireux pour les portables, et je les ai donc désinstallés sans soucis pour remettre les 179.13, ça c’est apparement bien passé aussi sauf qu’il persiste un problème plutot CHIANT

Quand je demarre la machine, juste après la boule de vista qui brille, l’ordi me demande mon pass, je le tape et j’ai beau cliquer comme un bourrin sur la flèche bleu pour accepter ou marteler entrée, il lui faudra environ 30 à 60 bonnes secondes pour me logger.

Après cela, la machine reste rapide et stable, elle lague juste au démarrage quoi, c’est pas si grave que ça, mais c’est chiant.

J’ai testé de restaurer le systeme mais ça n’a pas fonctionné, il est très très long a l’arret pour finalement me dire que la restau a échoué

Quelqu’un a une solution?

Et non je ne passerais aps sous xp et je ne formaterais pas :slight_smile:

Merci d’avance

Problèmes de réseau ?
Perso j’avais un problème similaire il a fallu que j’enlève mon lecteur de disquette.
Essaye de booter sans aucuns périphériques pour voir si çà viendrait pas d’eux.
Sinon essaye d’activer le boot en dual core ptet que çà s’arrangera …
Démarrer -> Executer -> msconfig -> Onglet Démarrer -> Option Avancée -> Nombre de processeur -> 2. XD

Il est deja activé ^^

Et probleme de reseau peut etre, j’ai le wifi qui se déco sans raison en permanence, ça peux venir de quoi?

j’ai un problème a peu près similaire quand ma carte réseau wifi essaye de se connecter mais arrive pas a attraper l’ip. Du coup il patiente et fait plusieurs tentatives avant de t’afficher le bureau =/.

Essaye quand même d’autres drivers vidéos des fois =/.
Essaye quand même avec 0 périphériques

Je sais pas si c’est lié, mais j’ai une freebox dégroupée donc ip fixe qui étais jusque la du type 82… et qui est tjrs affiché comme ça dans l’interface free, mais les autres site (zebulon, une petition, enfin tout ce qui est susceptible de m’afficher mon ip) m’affiche une ip qui commence par 212… et je suis plus abnni d’un site ou j’étais ban ip… (un site d’émulation console si ça interresse quelqu’un) c’est peut etre lié…

Je regarderais plutôt du coté des softs et des processus qui se lancent au démarrage.

Tu dois en avoir un bien lourd qui se lance et qui freeze le log in tant qu’il est pas bien en place.

Installe CCleaner, fait les nettoyages normaux et ensuite dans “options”, regarde un peu ce qu’il se passe au démarrage et enlève els trucs que tu juges inutile.

c’est deja fait aussi, jvous amene un screen quand je serais chez moi, mais ce probleme de freeze est bein apparu qaund j’ai installé les pilotes

CCleaner je l’aid eja aussi, et je l’utilise souvent, et mes programmes de démarrage je les gere avec msconfig

Bon, il existe un soft pour nettoyer completement les drivers dont vwiz avait donné le nom, ca pourrait t’aider.
Sinon, encore une fois, installer des drivers avec des .inf moddés, c’est ptet une tres bonne idée qui marche 90% du temps, mais du reste, ca couille aussi tres souvent. Sans vouloir etre mechant, c’est un peu merité.

Je sais que je mérite un peu, mais bon c’est dommage d’avoir des pilotes constructeurs qui datent de 2007 considérant la puissance du portable…

Merci sinon pour les infos, je regarderais sur le profil de c_wiz si je peux retrouver le thread, mais si quelqu’un connais le nom, qu’il se gene pas ^^

Sinon voila les programmes qui se lancent au démarrage rien de bien lourd :

Bon bah j’ai passé un coup de driversweeper et j’en ai réinstallé d’autre, et le probleme a apparement disparu, merci pour les pistes =)