[RESOLU] [Vista] Impossible de lire mes DVD protégés

Oi,

Alors sur mon Vista 64 Ultimate, je n’arrive pas à lire un DVD Zone 2 (original). Windows Media Player 11 m’affiche le message suivant:

“Can not play this DVD because there is a problem with digital copy protection between your DVD drive, decoder, and video card.”

Je trouve tout cela très mignon. Ce n’est pas dramatique car je lis assez peu les DVD sur mon PC, mais ça m’énerve quand même. J’ai installé tous les codecs possibles de l’univers rien n’y fait. J’ai les derniers drivers nVidia.

Certains DVD passent, d’autres pas (je présume ceux protégé avec CSS de passent pas et les autres oui…).

Une idée ? (Nota: le firmware du lecteur est dézoné).

VLC est ton ami.

Tu viens de goûter aux joies des DRM. Bravo.

En lecture il ne devrait pas avoir de soucis normalement O_o. Mis à part pour les supports HD protégés par la norme HDCP illisibles si un élément n’est pas certifié HDCP, mais là c’est pas le cas.

Ca vient de là non ?
http://www.clubic.com/actualite-30511-pas-…dans-vista.html

Raaah bien vu… :s Bon et bien plus qu’a modifier ca…

Edit bon apparament ya AnyDvd qui resoud ce probleme…

installe le TLCP B)

Euh c’est quoi ca qui ca le tlcp ?

Tzim light codec pack…
Regardes qui a posté le message B)

Le TLCP c’est le Tzim’ Lite Codec Pack, un pack de codecs avec Media Player Classic
Avec ça, qui s’installe en 3 clics sur Next et une licence pour une fois marrante à lire, tu peux lire quasiment tous les formats de fichiers vidéos

Je vais essayer mais ce n’est pas un probleme de Codec, a priori.

J’avais le même problème, bon, pas sous Vista, mais sur XP. Impossible de lire le moindre DVD.
Une très bonne solution qui marche c’est de les lire avec VLC comme dit plus haut.

Ca l’est plus ou moins.
Enfin, il me semble que ce sont les codecs MPEG de windows qui gèrent le décodage CSS (et donc les histoires de zones). Le TLCP utilise les codecs MPEG de Media Player Classic, qui, a ma connaissance, contiennent la libDeCSS. A tester, donc.

Hélas le bougre me met “DVD: Copy-Protect Fail”.

Ah quel abrutit, il y a un work around tout simple qui consiste à ouvrir le fichier ifo qui va bien dans media player… ^^