[Resolu][Vista][Maxthon]Amnésie collective

Lut,
le problème Vista de la semaine ^^, est le suivant:
j’arrive comme chaque matin au taf avec mon protable, pour choper la connection Wifi non sécurisé du batiment, pour aller sur el web sans être fliqué (enfin, un peu moins j’espere, c’est comme si je zieutais du pr0n après tout).
Or, aujourd’hui, j’arrive, les connexions de mon pc sont toutes éteintes. Je me dis, mouais bon, c’est pas méchant et je règle ça d’un coup de cuillère à pot. Je lance Maxthon, qui me sort la fenêtre que tout ses utilisateurs connaissent: celle du premier lancement (celle du “tu me files de la thune stp?”).
Là je commence à me dire que wow, c’est louche. L’avenir me donne raison: ma barre de favoris à disparue, le thème graphique que j’utilsias aussi, tout!
Et…
Et même les sites!
Explications: je lance www.pouet.com (cherchez pas c’est fictif comme adresse), dans la barre de tache je vois www.pouet.com/sdc-core.pac. Et dans le corps de Maxthon, une fenêtre blanche, donc comme un site inaffiché. Quelque seconde après, une mini fenêtre de téléchargemnet apparait pour me faire télécharger le sdc-core.pac.
Dubitatif, je lance le téléchargement qui s’avorte ausi tot. Forcement s’il veut pas se connecter, ce con…

Bref, après une, je l’admets rapide, recherche sur le web au sujet des amnésies de maxthon/vista, et du sdc-core.pac, je suis rentré bredouille.

Ca commence à me saouler sévère le Vista, il m’arrive que des merdes avec, j’ai l’impression de fair ele béta testeur.

Capty, greuh

Bon c’et revenu.
Pour inofs:
-nettoyage d’applications
-vérifications des programmes qui s’ouvrent au démarrage (et petit rangement de ce coté là)
-reboot
-hop (bien qu’il ait pas tout retrouvé ^^)