[RESOLU] [Vista] [Réseau] [Assez Urgent] Reseau Wifi non identifié

Hello la zone, jviens de passer plusieurs heures sur un probleme plutot embetant, alors je fais appel a votre puissance…

J’ai donc un probleme de Wifi sur un ordi portable très réçent (achat en juillet) qui obtient l’accès au net a l’aide d’une freebox V5. Sur le réseau, il y également un ordi fixe sous Xp.

Tout a très bien fonctionné pdt tout juillet, accès a internet sans aucun probleme sur les deux pc, je suis ensuite parti en vac. Durant ses vac, j’ai créé un reseau Ad hoc entre mon ordi et celui de ma cousine, pour jouer en reseau local, j’ai du d’ailleurs parametrer l’ip moi memepour que cela marche, puis j’ai remis en automatique. j’ai également surfé a mcdo deux fois pdt environ une huere, avec toutes les protections necessaires. (l’ordi de ma cousine marche parfaitement en wifi actuellement)

Je suis rentré aujourd’hui, et depuis que je suis rentré, pas moyen d’avoir internet par le biais du wifi sur mon portable, il me connecte bien, pas de probleme de clé, mais il connecte deux reseau a la fois, le normal et un autre “reseau nom identifié” suivi du nom normal entre parenthese, et ces deux reseaux ne me donne pas accès au net, il dépassent pas le local. j’ai essayé d’attribuer les ip manuellement, rien n’a changé, j’ai essyé de desactiver mes logiciel AV, tjrs pareil, j’ai meme tenté de reset la couche reseau au moyen de netsh wins r dans l’invite de commande mais rien y fait. Mon portable fonctionne par ailleurs très bien avec un cable ethernet puisque je poste depuis lui, mais la solution de rester en ethernet n’est pas envisageable, de meme que celle de formater le PC (mal foutu au niveau partition le packard bell et pas de disque dur externe sous la main). j’ai pas tenté de reinstallé la carte wifi, trop filippé qu’elle soit pas reconnu a cause de l’ordi portable (pas de possibiliter de la débrancher/rebrancher)

Si jamais il y a besoin de screen ou de quoi que ce soit d’autre, je suis dispo

Google n’a pas été mon amisur ce coup la, tous les autres cas que j’ai trouvé de reseau non identifié n’ont pas résolu mon probleme et ne sont pas dans les memes circonstances

J’espere que vous pourrez trouver quelque chose, car cela m’embete très très fortement =/

Merci d’avance =)

Tu as vérifié tes paramètres wifi dans la console de gestion de la freebox ?
Au cas où qu’elle est fait un reset des paramètres…

Tout a l’air normal, elle a juste pas fonctionné pendant 3 semaines, j’ai tenté plusieurs reboot et hard reboot, mais rien de neuf.

Hésitez pas a me dire si c’est pas assez clair, jvous fournirez Screen et autre

Petit up, j’ai réinstallé ma Carte Wifi, sans succès.

La carte est une Intel PRO/Wireless 3945ABG network connection

Juste pour être bien sur : t’a accès à ton réseau local (genre tu vois les autres machines, etc.) mais pas à internet ?

je prends le sujet un peu en cour, mais tu as quoi comme gestionnaire de wifi ?
celui de windows ou un fournit ?
si windows essaie avec un autre gestionnaire de wifi (souvent fournit par ta carte).
Si fournit essaie avec celui de windows.

bussiere

en fait je suis connecté a mon modem, mais il me donne pas accès au net, il dit que j’ai uniquement accès au local

J’utilise celui de WIn et j’en ai aucun de fourni malheureusement, et ça m’etonne qu’il ai marché quand meme pdt 1 mois

Sans aucune connaissance réseau , je te propose d’affiner le diagnostique.
Si j’ai bien compris, actuellement tu deux wifi visibles :

  • freebox
  • réseau non identifié ( freebox)

donc le deuxième doit être un “fantome” , il n’existe que pour ton pc.
Essaye de renommer le wifi de la freebox ( en “fbx” par exemple )

la normalement tu devrais avoir :

  • fbx
  • réseau non identfié ( freebox)

Et heu… comme je le disais c’est pas une solution, c’est juste pour peaufiner le diagnostique.

Deja testé, le nom change pour les deux wifi, et tu a effectivement bien compris c’est ce que j’ai, deux wifi visible

Tu dit avoir paramétré ton Portable pour créer un réseau Ad-Hoc, vérifie alors que ta carte réseau ne soit pas restée en mode de recherche uniquement Ad-Hoc c’est très souvent ce qui arrive lorsque tu veux te reconnecter a un réseau domestique de type Infrastructure. Ta carte wifi se bloque sur ce mode et t’empeche donc de te connecter a tout les autres réseaux.

Supprimer la carte réseau n’est pas risqué hein, choppes juste le bon pilote sur le site du constructeur avant, tu désinstalle/réinstalle et ca devrai le faire si la solution du dessus n’a pas marché. Le pilote est forcément existant :slight_smile:

Ah au fait, Xp ou Vista ? je pencherai plutôt pour Vista vu que apparemment ton Portable est récent.

Alors tout d’abord merci pour vos réponse =)

Ensuite voila un ptit screen qui présente bien la situation :

Je n’ai qu’une DS pour tester ma connection WIfi et je devrais bientot recuperer ma Wii, mais visiblement la DS arrive a se co, donc ça vient bien du PC.

Sinon je trouve ou le mode que la carte utilise? Et je 'lai desinstallé j’avais juste un peu peur au debut mais ça a rien changé.

Et oui c’est un Vista, SP1

Voila le screen demandé :

Après Réinstall, ça sera la solution extreme, si jamais je trouve vraiment vraiment vraiment rien, parce que jme vois mal réinstaller win après a peine 1mois et demi de fonctionnement… surtout que j’ai aps les moyen necessaire actuellement de reinstaller certain logiciel (genre des jeux prété par un pote que je vois plus, changement d’orientation dans les étude oblige) et surtout pas moyen de transferer mes docs.

De mémoire (je te confirme ca se soir dès que je serai sur mon PC de la maison sous vista) Il faut aller dans gérer les connexions réseau, a partir de la tu as l’ensemble de tes cartes réseaux, tu ouvres ta carte sans fils et dans les onglets il doit y avoir un truc du genre type de réseau.
Essaye de chercher par la, si tu trouves pas je regarderai ce soir en détail :slight_smile:

jvois pas de possibilité de changer, par contre ya marqué Type de reseau : Point d’accès et c’est inchangeable, mais logiquement ça devrais etre bon non?

YAAAATAAAAAAAAA j’ai réussiiiiiii =D

J’ai utilisé ma plus vieille restauration systeme qui date du 28 (avant macdo) et j’ai immédiatement réinstallé ma carte Wifi, et depuis, ça maaaaarrccchhhhe !!!

Merci a tous ceux qui ont essayé de m’aider, tout ce que vous et mes amis ont pu me dire a tourné dans ma tete et m’a fais essayer plein de choses qui ont contribué a regler le probleme =)

Donc moralité de l’histoire, ne jamais perdre espoir et surtout ne jamais aller sur le net a mcdo x)