[Résolu][VMware] Linux fluide sous Win XP

Voilà ma question :
Est il possible de faire tourner un linux de façon fluide sous XP avec VMware server ?
J’ai essayé avec Gentoo/Ubuntu et je n’y suis pas arrivé malgré l’installation des VMware tools et de fluxbox pour limiter l’usage de la RAM…

Comment faire ?

[quote=“olivarius, post:1, topic: 31692”]Voilà ma question :
Est il possible de faire tourner un linux de façon fluide sous XP avec VMware server ?
J’ai essayé avec Gentoo/Ubuntu et je n’y suis pas arrivé malgré l’installation des VMware tools et de fluxbox pour limiter l’usage de la RAM…

Comment faire ?[/quote]
ma petite experiance des linux sous VMware (pour le taf uniquement) c’etais fedora 4 puis 5 et IpCop.

bon pour sur IpCop etais tres fluide niveau graphisme … B)
Sinon plus serieusement sinon c’est vrai que sous fedora ca ramouillais un peut mais moins apres les VMware tools (mais bon vu tes 215 autres posts j’ai vu que tu as tout testé :D)…

OK ce fut un post innutile mais bon c’est histoire de te montrer qu’on te soutien !!! B)

Qu’est ce que tu entends par de maniere fluide ? quand j’ai essayé (gentoo/fluxbox/vmWare tools) ca marchais tres bien, par contre, le linux etait sur une partition a part (je pouvais aussi rebooter sous linux).

Ce que je veux dire par fluide c’est que quand j’ouvre nedit ou un autre traitement de texte ça ne rame pas quand je tape du texte et cela sous fluxbox ou xfce.

Tu veux bien m’expliquer cette histoire de dual boot couplé avec VMware

Ha, oui, ben, ca ramait pas du tout alors B)

Pour mon histoire, c’est simple, tu prends un dur, ou une partition, tu installes linux dessus. (donc en theorie, tu peux booter dessus). Ensuite, tu installes les vmware tools, qui (a l’epoque en tout cas) t’installes pleins de choses pour differencier un boot natif d’un boot dans une machine virtuelle (limite tu doit pouvoir choisir 2 noyau differents). Ensuite, tu reviens sous l’os avec ton vmware, tu le lances, et tu crées ta machine virtuelle dans vmware en indiquant que l’os n’est pas dans un fichier image, mais bien sur ta partition (ou ton dur). A l’epoque je decouvrais linux, et j’avais bien galéré (j’avais mit 2-3 semaines avant que ca roule) (ya 3ans environ, j’etais encore a l’iut).

Mais par contre, a mon avis, c’est la solution ideale, tu peut booter sous linux, avec les drivers qui vont bien (et bien exploiter ton matos a fond), l’utiliser comme un os en natif, et aussi booter sous windows ( ou ton os avec vmware ) et utiliser ton os directement en 2min, sans rebooter. Et ca ramais vraiment pas. Par contre, pas de resume instantané et tout, tu gardes les limitations d’un os installé en dur. Et je me souvient d’avoir niqué qqes partitions avant d’y arriver (mais j’etait pas doué, et peut etre un peu violent, ca marche pas, hop format, reinstall), et j’avais eu nombre de reinstall, du entre autres a des noyaux bidons, ou des ecrans noirs, etc…

Et le pc etait pas une bete de course, c’etait un athlon xp2200+, 512 Mo, avec une GF4 et un 80 Go.

Edit: tss les fautes

Et tu utilisais VMware Workstation ou VMware Server ? Y a t il une différence entre ces deux produits ?

Edit : c’est bon j’ai trouvé la source du problème : VMware Server est BEAUCOUP mais BEAUCOUP plus lent que Workstation… Le problème venait de là

J’utilisais le WorkStation B)

Allez, je vais m’i remettre un poil, ca m’avais bien fait tripper d’avoir 4-5 os en meme temps sous mon XP, et de pouvoir les booter en natif aussi B)

tiens c’est bon a savoir ca
surtout que bon rien ne m’as empeché de monter des serveurs avec la vesrion workstation…

a moins que ce soit la version bootable la serveur?