[RESOLU][VOITURE][CLIO] connexion de l'autoradio

Bonjour à tous.

J’ai acheté il y a une semaine une voiture d’occasion, c’est une Renault Clio 1 phase 2 1.9D RN. Elle va bien, pas de soucis. En fait, le problème vient de la connexion entre les câbles qui viennent de la voiture (propriétaire) et ceux qui vont dans l’autoradio (norme ISO).

Ce que je voudrais savoir, c’est quelle couleur sert à quoi. Voici ce que j’ai :

Donc on a ici :[ul]
[li]Un vert/jaune[/li][li]un rouge[/li][li]un bleu[/li][li]un noir[/li][li]un rose[/li][li]un blanc[/li][li]un vert/noir[/li][li]un violet[/li][li]un biege.[/li][/ul]Merci de votre aide B)

ta les fils qu’arrive comme ça à nu? oO
normalement y’a des adaptateur qui existe dna sles feu vert par exemple pour passer de la connection iso à clio par exemple mais là…

Déja le vert jaune c’est la terre ( vu l’importance personne ne s’amuserait a y mettre autre chose).
Hey, ensuiite tu a quoi de l’auttre coté ?
Le même nombre de fil ?

De l’autre coté, j’ai un connecteur ISO, avec noté dessus +12V, masse, hauts parleurs… de ce coté y a pas de soucis.

Je vais tester tous ça au multimètre et voir ce que ça donne.

Et oui, les fils arrivent à nu comme ça.

Alors pour autant que je me souvienne, tu devrais avoir la masse jaune et verte, ainsi que 2 types d’alimentation: une permanente, et une autre qui ne fonctionne que lorsque le contact est mis.

C’est bon, ça marche. On avait donc :[ul]
[li]Le gros jaune/vert : +12 V si contact[/li][li]Le gros noir/vert : la masse[/li][li]Le bleu : +12 V si les phares sont allumés[/li][li]Les beige et violet : enceinte avant/gauche[/li][li]Les blanc et rose : enceinte arrière/droit[/li][/ul]Pour le rouge et le noir, aucune idée, il n’y a jamais de courant dedans. Il paraitrait que l’un d’entre eux serve pour une antenne electrique… Par contre il n’y a pas de +12V permanent, et apparement, “c’est de série” dans ce type de voiture, ça ne me pose pas de soucis, mon autoradio se rappelle quand même des chaines programmées. Il me faut aussi cabler pour des enceintes arrières.

Donc conclusion : ne pas faire confiance aux couleurs sur un montage proprio B)

RDV dans une semaine pour “Ma batterie se vide en une nuit!” B)