[RESOLU] Volant Microsoft Force feedback Wheel USB

Hello,

J’ai encore mon bon “vieux” volant microsoft force feeback wheel en prise usb qui me servait pour de nombreux jeux : need for speed, colin mac rae, …
Or, depuis deux ou trois ans, impossible de m’en servir, il n’y a plus de compatibilité avec les nouveaux jeux : colin dirt, need for speed, …
J’ai vita 64 bits …
Microsoft ne propose aucun driver ?
Quelq’un peut-il m’aider ? Merci …

J’ai deux joysticks sidewinder force feedback en port joystick. Microsoft faisait vraiment de bons joysticks / volants. Ils étaient leader sur le marché, puis, un beau jour au début de l’été, ils ont abandonné leurs périphériques, attachés à un arbre sur le bord de la A86.

Je crois que le discours d’aujourd’hui est:

“Lol! ta un volan! cé un control de gran pair! tu devré acheté une xbox360!!! cé baucou mieu de joué au pad!!!”

edit: Bon, mon message est un peu trollesque. En gros, Microsoft a depuis longtemps totalement abandonné le support de ses périphériques de jeu pc. Le seul moyen c’est de développer les drivers nous même. Soit par reverse engineering, soit en réussissant à convaincre MS de donner la doc nécessaire… Bon, ça sera par reverse eng. Je n’ai pas trouvé de tel projet sur le net.

une simple recherche avec l’outils qui va bien (si si en haut a droite) et tu as une reponse

tu commence bien, 2 sujet dont 1 clos pour spam…tu vois le p’tit point rouge sur ton front ?

Bah, tant que c’est pas cold qui tiens le fusil, il est tranquille :slight_smile:

Heuuu… je joue a Dirt avec mon vieux volant MS sidewinder force feed back machin sans aucun problème oO

Moi aussi, et le mien est encore plus vieux, le port Midi vaincra l’USB !
Le driver XP marche très bien, même s’il ne faut pas hésiter à étalonner ! Ma femme étant opposer à un nouveau Logitech, je continue avec celui la, et je vais aller me faire un petit Grid pour feter ca !

J’ai réinstallé une carte son avec port joystick. Il semble que j’ai médit un peu vite. Le joystick est supporté par xp. Il n’y a plus les réglages de retour de force et de retour au centre, mais au moins ça marche.

Oui, j’ai essayé sous race grid et il marche, mais sans le retour de force …
ps : j’ai vista 64 bits
par contre, sur need for speed carbon, dans les options, ça tourne fou et ça défile, impossible de configurer … sur dirt, il ne reconnait pas certains mouvements du volant …
Bref, Microsoft aurait pu nous sortir des drivers valables, ç’est la moindre des choses …