[Résolu][Volant USB][Drivers] Micosoft Sidewinder Force Feedback Wheel et le retour de force

Hello les gens !

[MyLife]
J’ai ressortit il y a peu mon kit Volant+Pédalier du placard. Je m’empresse de le brancher pour pouvoir le tester sur le dernier Need For Speed Charbon B), une prise USB à brancher, clac dans le PC, le petit ‹ toudi! › de Windows qui me dit que c’est bon il l’a reconnu, tout va bien (par surêté je vais quand même voir dans la gestion de périphériques qu’il est bien la, tou va bien), je lance le jeu et la « c’est le drame », le retour de force n’est pas activé… J’appuie donc sur la touche centrale de mon volant (celle ou y’a marqué FORCE), et la ca clignotte, mais toujours pas de retour de force…

Retour sur le bureau, je lance mon navigateur préféré, Gougeul iz maï Fryend => Drivers Sidewinder Force Feedback Wheel, zou sur le site de Crosoft et la B) …
Le driver n’existe plus, la seule version encore potable est une version pour Windows 98/2000 recupèrée sur touslesdrivers, impossible de mettre la main sur un driver XP, de plus le CD fourni avec, je ne l’ai jamais eu… Mais il a marché un jour, il y a bien longtemps malheureusement…
[/MyLife]

Je m’en remet donc a vous apès de longues heures de cherchage sur le net du driver miracle qui pourra enfin redonner la force à mon volant (et puis pra la même occasion ca me musclera un peu…).

Voila la photo de la bête :
C’est un SideWinder® Force FeedBack Wheel, j’en sais pas plus :smiley:

Merci d’avance.

et oui tu viens de comprendre que le suivi materiel chez microsoft c’est pas vraiment ça…y’a pas eu de driver depuis , moi aussi ça m’a fait bizarre et puis mon volant a été revendu…

Une bonne raison de te payer le G25 de Logitech B)

Et hum, juste comme çà, t’as bien regardé si t’as pas oublié de mettre la prise de courant? B) Sinon, le FFB çà marchera pas :smiley:

C’est ptetre tout simplement le volant qui a trop séjourné dans le placard et qui se venge héhé

Sincèrement, aucune idée. Achète un nouveau volant ! (Mais évite le RGT Thrustmaster, c’est celui que j’ai, et bof bof ! les pédales couinent et je sens qu’il va me lâcher alors que je l’ai depuis un mois)

Y’a moyen je pense de trouver le driver… Par contre là j’ai un driver ‘SideWinder’ mais je ne sais pas si le volant est pris en compte. Si tu le souhaites tu peux mon contacter par PM et on s’arrange (non je ne fais pas payer, tu rigoles! ;o) ).

Au pire, ça ne marche pas, au mieux, ben tout remarche!

Branche l’alimentation, t’en as pas parlé dans ton post. B)

En effet j’en ai pas parlé mais ca m’a semblé inutile de le dire mais je l’ai bien branchée et toujours pas de retour de force…ni de drivers adaptés d’ailleur … tant pis pour moi …
Au moins je sais quel cadeau me réserver pour nowel B) (Merci Microsoft… F**K)

Merci encore !

Ben tu dis résolu… Ca ne le semble pas. Si tu veux je peux mettre les drivers en FTP.

T’embête pas je l’ai remis dans le placard jusqu’a ce que je m’en sépare définitivement. j’en achêterais un autre pour noel B) Merci quand même B)

C’est dommage, le mien avec les pilotes 4.0 il fonctionne au poil ; en même temps si tu en veux un nouveau pour Noël ( geekitude quand tu nous tiens… ) B)

Bonjour @Lelolo
Désolé de déterré un vieu post…
J’ai retrouvé aussi ce volant, je vais le tester dans la semaine sur win10 avec une jeu de simulation…
Si jamais il me manque les pilotes, pourra tu me renseigner pour trouver les derniers …?
Merci d’avance

Non, désolé mais le sujet est beaucoup trop vieux : je vais le fermer.
Je n’ai plus ce volant depuis de nombreuses années (je l’ai vendu à quelqu’un du site, mais je ne me souviens plus de qui - j’ai un Thrustmaster T500RS depuis qui l’a remplacé.