[résolu]W2kSP4 - "Arréter le systeme"="Redémarrer"

Salut,

Il m’arrive un truc louche avec mon PC depuis quelques temps.
Lorsque je fais “arréter le systeme”, le systeme ferme ma session, fait semblant de s’arreter … mais en fait reboot

Quelques précisions pour cerner la bete

Athlon 1800+
512 ram
w2k sp4 integré
diverses CG (actuellement MX440 en PCI mais il y a eu avant ca une radeon 9200 couplée à une ati 8mo pci etc)

avant :
une CM avec chipset ATI (une K7T chéplukoi - je peux verifier à la demande)
avec cette CM, j’avais également le probleme SAUF si je passais par le bouton power off de mon clavier (un pov’ clavier no name à 5 euros qui disposait de ce bouton) - mais j’ai fini par changer de clavier (pour un autre noname a 5 euros … mais qui n’a plus cette touche)

a present :
une CM MSI K7N2 à jour niveau bios et drivers.
La fonction “arreter le systeme” a tres bien foncitonné pendant 2 ou 3 semaines avec cette “nouvelle” (ouais, c’etait de l’occaze) CM mais la ca me refait le coup

Ce n’est pas vraiment un probleme super genant, mais c’est quand meme super perturbant de n’avoir aucune idée sur l’origine du pb, donc si kk1 a une idée …

Tu as remis un systeme neuf apres le changement de cm?

[quote name=‹ Copychat › date=’ 3 Mar 2005, 10:40’]Tu as remis un systeme neuf apres le changement de cm?
[right][post=« 337817 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui evidemment :stuck_out_tongue:

sur win 2000, il y a un reboot auto en cas de plantage, comme sur XP ?
si oui, tente de le désactiver, j’avais le même cas sur le pc d’un collègue, en fait il plantait salement à cause d’un driver logitech à la fermeture de session, et donc il faisait un reboot, au lieu de s’arreter.

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 3 Mar 2005, 21:24’]sur win 2000, il y a un reboot auto en cas de plantage, comme sur XP ?
[right][post=“338065”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]je ne crois pas

Bon

Apres avoir verifié que j’avais bien le dernier bios pour ma carte mere
Apres avoir repassé un coup de sp4 histoire de voir si c’etait pas un soft installé qui foutait la merde
Apres avoir reinstallé les drivers de ma carte mere (on ne sait jamais)
Apres avoir comparé un à un les parametres de mon bios avec ceux d’un pote qui dispose de la meme CM que moi et qui n’a pas le probleme

Il s’est avéré que c’était un périphérique USB (une webcam) que je venais de rebrancher qui foutait la merde

En effet, il m’a suffit sur les conseils du dit pote de debrancher tous mes peripheriques USB pour me rendre compte que mon PC s’arretait de nouveau normalement.

Il ne me restait donc qu’à les tester un par un pour determiner quel était le coupable … cette foutu webcam

Une quickcam de logitech dont il n’existe pas de drivers officiels pour windows 2000 (et xp) que j’avais donc installé avec des drivers plus ou moins home made …

Enfin bref, tout est bien qui fini bien