[RESOLU][WEBCAM] ne marche pas bien du tout

Bon voila le topo: je viens d’acheter une webcam labtec car mon ancienne etait un truc sans marque gagné au travail de mon beau-pere, bref un truc pas genial. Cette webcam marchait ou non selon les installations, et les drivers sont introuvables, je pensais donc que le probleme etait liée aux drivers tout pourris…

Eh bien j’ai du faire erreur car ma labtec toute neuve, ne marche pas non plus. Dans le « quickcapture » ( logiciel fourni) j’ai 2 webcam detectées (pourtant je n’en ai qu’une seule) une « Labtec WebCam Pro » et une « vfwwdm32.dll » :stuck_out_tongue: .
Si je selectionne la webcam pro, je n’ai pas d’image (c’est tout gris) et je ne peux pas prendre de photos (erreur => impossible d’enregistrer l’image vers « image 1.jpg »).
Si je selectionne « la dll » au lieu de l’image que je doit voir j’ai « la camera est utilisée par une autre application ».

J’ai bien cherché, sans trouver quelque chose de concluant, j’ai changé de port usb, desinstallé les drivers… rien n’y fait :stuck_out_tongue: .

pourtant la webcam est bien detectée et installe par windows, pas de probleme de ce cote là.

Ca va fair 2h30 que je suis dessus et ca commence a sincerement m’enerver alors j’en appelle a votre grande experience et à votre aide précieuse !

OS ?
Modele exact de la webcam ?
Drivers de la carte mere mis à jour ?

XP pro sp2 , la webcam ben c’est juste « webcam pro » de labtec et tout mes drivers sont a jour!

Je pense pas que ca vienne de la webcam, mais je vais la ramener pour echange, on verra bien :confused:

Labtec une marque ? Pas vraiment, le metier de labtec, c’est de faire comme creatice et logitech, en moins cher.

Oui, et profites en pour prendre une vrai marque, tu auras moins de soucis. (1 mois de vendeur info a la Fnac powered)

[quote=« jbaptiste, post:4, topic: 26795 »]Labtec une marque ? Pas vraiment, le metier de labtec, c’est de faire comme creatice et logitech, en moins cher.
Oui, et profites en pour prendre une vrai marque, tu auras moins de soucis. (1 mois de vendeur info a la Fnac powered)[/quote]

Le soucis c’est que j’ai pas vu d’autre webcam a 30€ qui fasse du 640*480 avec micro intégré :confused:

edit: d’ailleur pour la marque il y a un truc bizarre. Le logiciel labtec s’installe dans le répertoire logitech !

Bon je l’ai changé contre une quickcam chat de logitec, et meme probleme !

edit: bon par contre elle marche sous netmeeting :stuck_out_tongue:

edit2: et aussi, pas de trace de « vfwwdm32.dll » nulle part (memoire, DD). Je vais essayer de le telecharger et de le mettre dans systeme 32.

edit3 ( jamais 2 sans 3, non ?) : apres avoir placé la dll dans le dossier system32, j’arrive a avoir une image en selectionnant « vfwwdm32.dll » comme webcam, par contre le resolution maximum est de 320240 et non 640480. Si je selectionne la webcam quick chat, toujours aucune image…

Peut etre que la resolution vga promise est en fait obtenue par interpolation logicielle ?
Pas le temps de verifier ca maintenant, mais regarde ca sur la boite, la resolution du capteur, pas celle promise par les gars du marketing…

C’est bien marqué 640*480…
Bon je viens de tout formater pour essayer d’installer la webcam juste quand le pc est vierge de tout programme possible, et toujours le meme resultat :confused:

en image:

ce que me donne la camera logitech :

la « dll » sélectionnée mais absente de system32

la dll placée dans sytem32, il y a bien une image, mais seulement en 320*240 ( et a mon avis le fait que ca ne passe pas reellement par la webcam est louche)

edit: service technique logitech appelé, ils n’ont plus rien a me proposer, je vais essayer de la brancher sur une carte PCI>usb 2.0 et si ca ne marche pas je crois que y’aura plus rien à faire :/.

Bon probleme résolu. J’ai reinstallé xp avec le cd original puis appliqué les sp1 et sp2 et ca a marché.

Le cd que j’utilisai etait fait avec nlite pour intégrer les sp, et il me semblait pas avoir viré autre chose que windows messenger mais je doit surement me tromper puisque ca marche maintenant!