[RESOLU][WIFI] Connexion initiale pas fiable avec un Linksys

Pourquoi depuis que j’ai mis le cryptage PSK (TKIP) je suis systématiquement obligé de me déconnecter,reconnecter,déconnecter,reconnecter ?

En effet avec ma connexion initiale est la suivante, alors qu’avant ça marchait du premier coup:

Adresse IP: 0.0.0.0
Masque de sous-réseau: 0.0.0.0
Passerelle par défaut: 0.0.0.0
Serveur DHCP: 0.0.0.0

Y’a un temps d’attente à saisir quelque part ou autre chose ? C’est pas grave mais un peu chiant

merci d’avance

Ps: matos Linksys

antenne wifi WUSB54G
adsl routeur: WAG54G

Bah adresse IP tu t’en mets une prédéfinie, masque de sous réseau 255.255.255.0, passerelle par défaut l’IP du routeur, DHCP tu t’en fous…

En fait je n’ai pas trop compris la question je crois… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Yoryze › date=’ 7 Oct 2005, 19:24’]En fait je n’ai pas trop compris la question je crois… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 405539 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
tsst tsst.

Si je démarre bêtement mon ordi, la connexion vers internet ne fonctionne pas. Faut que je me déconnectes plusieurs fois pour que cela fonctionne.

En fait je ne pensais pas à l’adresse IP fixe car l’IP c’est le FAI qui la donne. Mais je suis un peu une bille en réseau. Tu dois sans doute parler de l’adresse local entre mon pc et le routeur. Je vais essayer cela. merci.

En ce qui concerne le DHCP c’est automatique, ça correspond à l’adresse du routeur.

Mais c’est bizarre avant ça ne le faisait pas.

Il te faut une p’tite explication, je vais pas être le meilleur pour ça mais bon :

Le protocole DHCP ne sert qu’à donner dynamiquement une adresse IP aux machines qui se connectent à un réseau. Ok, point.

Après, il faut que tu saches qu’entre ta machine en Wi-Fi (ou même ethernet) et ton FAI, y’a pas qu’une IP… y’en a deux. Il y a l’adresse IP que te fournira ton FAI à chaque connexion (et c’est ton routeur qui la récupère), et l’adresse IP que ton routeur (qui fait le pont de la connexion avec l’exterieur) te donnera avec une autre adresse IP mais cette fois-ci en réseau local. Et c’est là que tu agis toi : tu forces cette foutue IP de réseau local à la fois sur le routeur (en réservant le slot de l’IP via l’adresse MAC de ta machine, temps qu’à faire), et dans les propriétés de connexion réseau…

PS : ton routeur ne se fournira pas d’adresse lui-même, puisque c’est lui le serveur DHCP justement… son adresse IP est toujours la même pour ton réseau local, un truc du genre 192.168.0.1 (chez Netgear c’est ça, mais pour ton Linksys c’est légèrement différent).

D’un autre côté, pour un réseau local aussi petit, il est généralement plus simple de spécifier des IP fixes. Comme ça, pas de problèmes, on sait qui est qui.

J’ai mis les adresses locales en IP fixes mais ça ne résouds pas mon problème. Snif. Je suis obligé de reconnecter plusieurs fois depuis que j’ai mis PSK.

A partir d’une connexion fonctionnant, aprés reconnexions, 2 symptômes si ça peut vous aiguiller:

  1. si je laisse allumé l’ordi, que j’éteinds le modem-routeur, et que je rallume ce modem-routeur, la connexion se refait tout seul

  2. si je laisse allumé le modem routeur, que j’éteinds l’ordi et que je rallume l’ordi je suis obligé d’insister pour que la reconnexion se fasse

Mettre des IP fixe ne résoudra rien du tout au problème d’une connection WIFI. Moi je conseille de rester en DHCP. Regarde plutot du coté des drivers, c’est souvent là que ca foire, sinon connecte toi avec une simple clé WEP, ce n’est pas ce qu’il y a de plus sécurisé mais on ne parle pas du réseau de la NASA.

Alors si j’ai bien suivi, ton “antenne wifi” comme tu l’appelles, est en USB…

[troll]

L’USB pour les réseaux SAIMAL !

[/troll]

Sinon, je pencherais pour un driver à mettre à jour, ou des ports USB surchargés…

Résolu. J’ai mis les IP fixes et tout et tout dans le driver Linksys, ce qui n’était pas fait avant, car je n’avais compris que le driver linksys pouvait se subsistuer au driver windows pour la partie wifi.

Bizarre, bizarrre quand même que sans cela la connexion n’arrivait à se faire bien uniquement en plusieurs fois, et qu’encore avant, avant le PSK, ça fonctionnait du 1er coup.

Meme pblm avec mon routeur et antenne wifi.

Galére mode lorsque mon pc reste allumé plus de 12 h.
Obligé d’eteindre le routeur 3/4 fois pour reussir à faire fonctionner internet …

Clef Wep , DHCP activé.

Ce n’est pas encore statistiquement prouvé mais hier j’ai arrêté le service Linksys (“C:\Program Files\Linksys Wireless-G USB Wireless Network Monitor\WLService.exe” “WUSB54Gv4.exe”) sans pour autant désinstaller la partie driver niveau physique évidemment.

Je l’ai remplacé par la config wifi native de XP en WEP (on peut aussi y acceder du programme linkys: “utiliser la config wifi de XP”) he ben miracle ! je me connectes du premier coup alors que les autres fois je devais m’y prendre à plusieurs fois (pas de connexion, freeze de l’agent linksys, etc …)

Je ne penses pas que cela vienne du protcole mais plutôt de l’agent Linsys qui est certes très joli et convivial mais qui m’a l’air d’être une belle daube du point de vue de la stabilité.

edit: Problème de connexion résolu, enfin j’espère. Mais on dirait que les linksys ont quelques fois des vapeurs: j’ai l’impression qu’ils n’aiment pas être restés allumés trop longtemps.

[quote=“phili_b, post:11, topic: 25296”]Je ne penses pas que cela vienne du protcole mais plutôt de l’agent Linksys qui est certes très joli et convivial mais qui m’a l’air d’être une belle daube du point de vue de la stabilité.[/quote]Je confirme maintenant que j’ai testé depuis plusieurs jours. Tout roule sur des roulettes tout le temps et rapidement depuis que j’ai remplacé l’agent linksys par le driver xp.

Donc vraiment résolu alors que la dernière fois ce n’était qu’une impression .