[RESOLU][WIFI][LIVEBOX] Problème réseau wifi avec livebox

Salut à tous.

Bon gros problème avec cette connerie de livebox.

Je possède une livebox depuis fin septembre et je viens de m’acheter une clé wifi hercules (et oui tout le monde parle d’un dongle fourni avec la livebox ben moi que dalle, merci ft) pour virer le cable ethernet.

Problème : malgré l’installation suivant le guide orange (et le cd fourni) et l’installation des drivers de la clé (la clé est bien detecté, installé et fonctionne correctement), impossible de me connecter en wifi.

Par windows, il ne me trouve jamais de réseau sans fil et par mon utilitaire fourni avec la carte, il en detecte un parfois (celui evidemment de ma livebox) mais ne parvient jamais à s’y connecter malgré un signal a 100%.

Franchement je ne comprends pas. Vu qu’avec wifistation je detecte un réseau c’est je pense que ma livebox fonctionne correctement (autrement dit elle est pas foutu pour le wifi) non ?
Mais en attendant il ne se passe que dalle.

Si quelqu’un avait une idée, cela sera bien sympa car je desespere.

Mon pc est un desktop.
La livebox a deja ete remis à zéro, le bouton d’activation du wifi est pressé au bon moment mais rien n’est detecté.

Merci d’avance.

précision :

windows xp sp2
formaté de frais.

Depuis fin aout/septembre, Orange ne founit plus le dongle USB wifi.
Depuis quelque semaine, Orange ne fournit plus le cable USB non plus d’ailleur.
Il ne reste que le cable ethernet dans la boite.

Pour installer/utiliser une clé USB Wifi avec une livebox, le CD, tu le jettes la fenetre et tu laisses le chien du voisin le manger.

As-tu la diode Wifi qui clignote quand tu presses le bouton adequat sur la livebox ?

C’est a ce moment là qu’il faut tenter la premiere connection. C’est seulement quand cette led clignote que la livebox va accepter une nouvelle connection wifi.

Es-tu sur de ta clé WEP ?
Attaque la live en ethernet (192.168.1.1) et desactiver la protection WEP pour tester. (et vérifie en meme temps que le wifi y est bien activé)

Bon la loi de murphy a encore fait une victime B)
Sans que je ne change rien à ce que j’ai tenté avant, je suis parvenu à le faire marché.

Ne sachant pas bien ce que j’ai fait exactement si certains ont tout de meme des idées n’hesitez pas à me les donner.

Car à un moment ou a un autre (formatage, ect …) je serais amené a être je pense dans la même situation ou rien ne marche.

Merci

Oui tout se passait comme prévu par ft sauf la connection finale !

La led clignote quand j’appuie pour mettre en association mais meme dans cette phase rien n’etait detecté.

Là j’ai redébranché ma livebox pour la mettre a l’endroit final ou elle est maintenant qu’il n’y a plus de fil et cela marche encore. Par contre, je me répéte mais je ne sais pas du tout ce que j’ai fait de plus que les 5 précedente heures environ que j’ai passé dessus.

Donc le jour ou je vais reformaté et qu’il faudra reinstaller ben je risque de me retrouver dans la même situation. Donc si quelq’un à une idée du problème que j’ai pu avoir, ben n’hésitez pas.

En tout cas merci pour ta réponse tout de meme Hazadess B)

Merci

Et les tags dans les sujets sur Hotline, tu les as jamais détectés non plus?

Rapidement : la livebox à un filtre mac. Quand la led clignote (au démarrage de la bete ou sur appui du bouton), le filtre est desactivé et les nouveaux connectés sont ajoutés au filtre… faut juste lire la doc …

Ouais enfin pas besoin d’être désagréable ni agressif …

Ni condescendant. Je l’ai lu la doc ; et relu même ; et j’ai meme fait refait quinze fois au moins ce que j’ai fait avant que cela marche comme par enchantement.

J’ai egalement epluché le net, fait des tas de bidouilles justement sur les macs et autres d’après les sites ; et cela n’avait jamais rien donné. Et tout d’un coup ça marche. Tant mieux pour moi mais j’espere que cela fonctionnera a la prochaine reinstall.

En tout cas merci pour les quelques réponses.

Il y a des règles en sticky, marquées à lire. Et un peu d’observation montre tout de suite que tous les sujets sont taggés

[quote=“Hazadess, post:2, topic: 31752”]Depuis fin aout/septembre, Orange ne founit plus le dongle USB wifi.
Depuis quelque semaine, Orange ne fournit plus le cable USB non plus d’ailleur.
Il ne reste que le cable ethernet dans la boite.
(…)[/quote]

Il faut bien avouer que c’est tout de même pour le mieux (de ne pas fournir de câble USB). Quand au dongle wifi, il pouvait toujours dépanner pour ceux qui n’ont pas de wifi sur leur machine. Mais bon, ils ont entendu à la voix de la raison.

Désolé de ne pas êtrr réapparu plus tot mais pas de net pendant plusieurs jours.

Je marque le sujet comme résolu puisque cela marche désormais.