[RESOLU][WIFI] mais qui est-tu petite clé?

Bonsoir B)

il y a peu j’ai ressorti ma clé wifi que j’avais acheté chez orange (j’ai une LB) que je n’utilisais plus depuis 4 mois afin de me remettre sur ma LB, mais malheureusement, stockée au milieu de mes tonnes de babioles hardwares en tous genres, j’ai perdu le cd d’installation.

j’inspecte alors la clé histoire d’en tirer une marque, voir un modèle, malheureusement je ne trouve absolument rien. difficile alors de trouver les drivers, je vais tout de meme sur le site orange afin de voir si ils vendent pas encore ce modèle (et essayer de le reconnaitre grace a la p’tite photo.), encore une fois, rien.

donc je pose la question ici, si quelqu’un a ce dongle (z’appellent ca comme ca chez orange …) cette clé wi-fi, ou si quelqu’un la connait, il pouvait me donner quelques z’infos sur celui afin de pouvoir trouver les drivers (car n’aturellement, windows ne peut l’installer.) cela me sauverais la vie

(désolé pour la qualité, je n’ai pas d’apn, j’ai du faire avec mon portable :/)

merci d’avance,

Shildra
(qui garde espoir)

edit : bien tout marche nikel mais ca ne marche pas vraiment, la clé est reconnue, ZDWlan est bien configuré, mais il ne dépasse pas le stade “lecture de l’adresse réseau”. je ne comprend pas pourquoi. j’ai pourtant tout bien configuré, tout vérifié, je suis sur le bon canal la clé wep est correcte …
est-il possible que le fait que j’ai une autre clé wifi installée sur mon pc peut-il poser problème ?

merci d’avance (désolé de persister, mais je n’y arrive vraiment pas, j’ai passé la journée d’hier a essayer de faire marcher le truc … B) )

Est-ce qu’il-y-a qc d’écrit dessus?

En fait, a partir du type de ta clé, on pourra vraissemblablement trouver un driver compatible avec le chipset (Marques courantes: ZyDas, Atheros…) de ta clé, si le constructeur de la clé ne distribue pas de driver (J’ai une clé sagem qui fonctionne sur mon mac comme ça, alors que c’est réellement pas conçu pour).

noramalement j’ai le driver, mais comme je le dit dans le post, j’ai perdu le cd … (au milieu de tout le reste :/)

sur la clé il y a écrit :

FCC ID (la reference marquée ensuite est a moitié éffacée)
mac 000272608(chiffre éffacé)0
S/N 23407135022-01E

Les premiers octets de l’adresse MAC désignent le constructeur de la clé…
En regardant ici, on voit que “000272” correspond à “CC&C Technologies, Inc.”

Et en googlant un peu tu peux trouver une liste de leurs produits WiFi ici
Avec un peu de chance tu pourras y retrouver ta clé…

http://www.ccandc.com.tw/product/11g-wl-2203S.htm

yahoo ! merci ca marche :smiley:

zou ! bon la config c’est autre chose m’enfin, la clé est bien installé et reconnue B)

merci kenny, merci gnocchi ! B)

j’ai un souci avec ZDWlan,

la clé est reconnue, ZDWlan est bien configuré, mais il ne dépasse pas le stade “lecture de l’adresse réseau”. je ne comprend pas pourquoi. j’ai pourtant tout bien configuré, tout vérifié, je suis sur le bon canal la clé wep est correcte …
est-il possible que le fait que j’ai une autre clé wifi installée sur mon pc peut-il poser problème ?

merci d’avance (désolé de persister, mais je n’y arrive vraiment pas, j’ai passé la journée d’hier a essayer de faire marcher le truc … B) )

Shildra,
qui prie …

[quote=“Shildra, post:7, topic: 45771”]j’ai un souci avec ZDWlan,

la clé est reconnue, ZDWlan est bien configuré, mais il ne dépasse pas le stade “lecture de l’adresse réseau”. je ne comprend pas pourquoi. j’ai pourtant tout bien configuré, tout vérifié, je suis sur le bon canal la clé wep est correcte …

Shildra,
qui prie …[/quote]

Hum peut être as tu un filtre d’adresse MAC qui traîne? … B)

Ou dhcp pas activé sur la livebox

Je plussoie le filtrage Mac au pire si tu ne veux pas toucher aux configs de la LB si c’est une sagem t’as un petit bouton noir en dessous sur la gauche t’appuies dessus et normalement c’est magique tu obtiens une IP.

merci a tous pour vos réponses,

oui le dhcp est activé, j’ai essayé de rentrer manuellement l’adresse mac.

a force de ne pas comprendre, j’ai craqué B) , j’ai acheté une carte wifi pci, et ca fonctionne nikel, j’abandonne donc ma clé usb wifi. merci a tous de votre aide B)^^