[resolu][wifi] mes téléchargements s'interrompent

Hello la Zone !

Deuxième message en 2 jours dans la hotline, on va me prendre pour un mec pas débrouillard.

Mon firefox me fait des misères (et c’est pas la première fois mais je ne sais pas comment j’ai résolu le problème la dernière fois… peut-être reinstall de windows… ? me souviens plus)

J’essaye de télécharger n’importe quel fichier et mes téléchargements s’interrompent en cours et restent comme ça, bêtement avec 0.0 en vitesse et Inc. pour le temps restant. Pour info, les videos sur youtube subissent aussi le problème… J4ai droit à 3 secondes et pouf, plus rien.

En cherchant sur le net, j’ai trouvé comme soluce de virer le “download.rdf” du profiles. Ca n’a rien fait. J’ai aussi resintallé firrefox (2.0.0.11 et 12). Rien. J’ai vidé le cache… rien non plus.
Par contre, je peux faire du torrent, pas de problème !

Alors des idées ? Merci par avance !

avec un autre browser ?

Perso j’ai le même problème et ce souvent, mais de mon côté cela vient de ma ligne ADSL de merde.

Tu serais pas en wifi ?

solution miracle : installer NetLimiter et fixer la limite du download à 300KO…

Si ca te le fait qu’avec firefox teste avec un autre profil et si ca marche copie ton profil avec FEBE, ca m’a aidé plusieurs fois.

Moi j’ai ça mais dans tous les download managers, ça s’arrête ent à 99% et pis ça bouge plus…

si je suis en wifi,

j’ai oublié de dire que IE ne marchait pas mieux.

Tu as le moyen de te brancher en filaire pour tester ?

Essaye en filaire si tu peux, j’ai un amis dont le wifi déconnait souvent et ça lui faisait ça quand il téléchargeait, il était obligé d’éteindre puis rallumer le wifi sur son portable.

Pas essayé en filaire, mais eteindre et rallumer le wifi ne change rien au problème.
Pour info encore, je passe par un routeur (un autre pc) pour aller sur internet.
C’est quand même etrange c’t’affaire puisque ma vitesse de connexion en torrent n’est pas affectée !

Et si tu télécharges en coupant les torrent ?

ca change rien, c’est indépendant. et c’est rageant.

j’avais le meme probleme chez numericable, (qques ko sur certains fichiers qui ne voulaient pas se telecharger), je n’ai jamais trouvé la solution, ca s’est arrete du jour au lendemain (le meme fichier bloquait au meme endroit, que ce soit en http ou ftp, testé sur plusieurs OS/Browser/client ftp/machine/ et sur plusieurs sites differents)

(et pour la petite histoire: il m’a fallu 4 mois pour qu’ils se decident a faire qqch, ils ont fini par envoyer un tech capable de … faire un ping et agrafer un cable. “j’arrive a aller sur google, donc ca marche, donc on vous facture le deplacement”. numericable, c’est super)

[quote=« ezeeckiel, post:11, topic: 36864 »]Pas essayé en filaire…[/quote]tan que t’aura pas essayé en filaire on pourra pas cibler le problème… :slight_smile:

ok, ok, en filaire ca marche. je vais resintaller les drivers du wifi et on en reparle. Mais j’ai l’impression que c’est comme kzi, je suis pas sorti de l’auberge si je parviens pas à savoir d’où ca vient !

Tu devrais aussi renommé le topi en [Wifi] mes telechargements s’interrompent.
Vu que ca marche pas plus sous IE, et que ca marche en filaire, le probleme n’a rien a voir avec Firefox.

Et vu que ca marche avec les torrents, je pense que tu as des microcoupures de ton reseau wifi. Quand tu fais du DL avec un client http, tu ouvres une seule connexion. Quand tu as ta microcoupure, ta connexion se vautre, et ca repart pas.

Sous bittorent, tu ouvres plein de connexion avec plein de monde. Quand tu en a une qui se vautre, ca en ouvre une nouvelle dans liste des pears, et ca continu.

Ca pourrait expliquer ton pb.

Prends un download manager ? free download manager a tout hasard.

si tu as des micro-coupures comme le mentionne cben76, il se peut que certains paquets arrivent avec une légère différence et au final la somme (CRC) de ces paquets ne correspond pas a la somme envoyé et le fichier final ne peut pas etre “hashé” (vague souvenirs de mes cours de réseaux…), tu peut vérifier ca avec un sniffer (wireshark).

Sinon les mauvaises connections Wifi peuvent avoir de nombreuses causes ca va des drivers mal installés (ou mal configurés), a l’antenne foireuse, en passant par le four à micro-ondes ou lignes à haute tension (ou autre source de champs électromagnétiques), mur en béton armé, et j’en passe et des meilleures…

ok, merci pour les infos les gars !
Le download manager ne me semble pas une bonne idée, parce que même se balader sur le net c’est galère avec ces microcoupures.
J’ai reinstallé les drivers, ca marche pas plus, je vais tester avec wireshark.