[RESOLU][WIFI] Problème lorsque logiciel P2P tourne

Salut à tous,

J’ai une freebox HD et je l’ai configuré en wifi. Mon PC de bureau est connecté en ethernet sur celle-ci. J’ai un ordinateur portable (Macbook Pro) qui se connecte via le wifi de la freebox. Voilà mon problème : lorsqu’un logiciel de Peer to Peer est lancé sur mon PC de bureau (emule ou Azureus), je ne peux plus surfer sur mon portable alors que je peux le faire sur le PC de bureau. Dès que je coupe le logiciel de P2P, j’arrive de nouveau à surfer sur mon portable. Je ne comprends pas pourquoi ? Y aurait-il un port quelconque avec le P2P qui bloquerait le wifi ? Merci de votre aide.

[edit]
J’ai fait un test avec un autre portable sous Windows XP et j’ai les mêmes symptomes. Je voulais le préciser, pour qu’on ne croit que cela soit un problème lié au Mac.

Par une pure coincidence, j’ai trouvé la solution de ce problème en activant le mode routeur dans la page d’administration de la freebox. Je peux donc surfer sur mon Macbook Pro pendant que, par exemple, Azureus tourne sur mon PC de bureau.

et ça ne sert pas qu’à faire tourner un client p2p, le mode routeur. c’est juste indispensable pour relier 2 pc en même temps au net via la freebox. juste que sans avoir de p2p qui tourne, tu ne t’étais pas rendu compte que tu piquais la connexion à ton autre ordi. le p2p forçait la connexion, et donc t’empechais de te connecter sur un deuxième pc.