[RESOLU][WII] Changement de console, récupérer ses mii's

Bonjour a tous,

On m’as offert une Wii avec un abonnement téléphonique, jusque ici tout va bien :crying:
Jusqu’à présent je jouais chez mes beaux parents qui en ont une depuis quelques temps, et j’ai donc récupéré mon mii dans ma wiimote pour le mettre dans ma wii a moi.
Tout c’est bien passé (sauvegarde et tout, j’en suis au même niveaux dans les jeux) seulement quand j’essaye de modifier mon mii on me dit : « Vous ne pouvez pas modifier les mii que vous avez reçus » !!!

Y a t’il une solution pour modifier son mii si il a été créé sur une autre console ?
Si je créé un nouveau mii puis-je le faire remplacer mon ancien mii dans les jeux (Wii-Fit et Wii Sport Ressort surtout) ?
La seule solution a mon problème n’est quand même pas d’intervertir les consoles ? :slight_smile:

D’avance merci,
Ben

A tout hasard je sais qu’on peut modifier les mii recus via internet essaye de les reprendre par la

[s]On peux envoyer les mii par internet ??
Quelle est la procédure ? Je vois pas comment sur la chaine mii…

EDIT 1 : Y aurai t’il un volontaire pour m’envoyer ou recevoir un mii (de base juste créé pour l’ocaz) afin de voir si on peut les modifier si ils sont reçus par ce biais ? (code WII en MP)[/s]

EDIT 2 : Non ca marche pas non plus par le net … :slight_smile:
Je vais vraiment devoir intervertir les consoles ??

et sinon [quote]Si je créé un nouveau mii puis-je le faire remplacer mon ancien mii dans les jeux (Wii-Fit et Wii Sport Ressort surtout) ?[/quote]

Je crois que c’est possible mais avec des méthodes “un peu tipiak” du genre qui impose de modifier l’ios des consoles … a toi de voir.

[quote=“Jaun Makenro, post:4, topic: 49824”]Je crois que c’est possible mais avec des méthodes “un peu tipiak” du genre qui impose de modifier l’ios des consoles … a toi de voir.[/quote]Merci pour ta réponse je vais voir ca…

Une piste en passant par ton PC (via la Wiimote et un connecteur Bluetooth). Regarde la partie concernant le « System ID: a unique set of hex characters that identifies the Mii’s origin ». Je suppose qu’en récupérant le System ID de ta console depuis un « nouveau Mii » pour le coller à la place de l’ancien dans le Mii en question ça devrait marcher… mais fait une sauvegarde :slight_smile:

Excellant :slight_smile:
Je vais essayer ca (ainsi que la technique de Jaun Makenro)

edit : je lis mal…

Google is my friend :

[quote]Transfer A Mii Using The Internet

Quite a long process I think and its a bit slow. This method is for the ones that want to make use of the Wii 24connect.

  1. From the Wii main menu click the bottom right icon of a letter, this is the Wii Message Board

    Firstly you have to add the Wii you want to send the Wii Mii to. If you have already done this, then go straight to step 6, if not carry on.

  2. Now select Create Message. Its the icon of a pencil on paper.

  3. Click Address Book You’ll see your Wii Console Number. Take note of this.

  4. Now select Register and input the other Wii console number. You can find this the same way you found yours.

  5. Drag a Wii Mii into the Address book and repeat this process for the other Wii console.

  6. Both of your Wii consoles are now friends. Now for the transferring. Go to the Mii Channel

  7. Select Wii Friend, this is the icon of a envelope with a smiley face on it.

  8. Drag the Wii Mii you want to copy onto the node at the top of the screen (the letter with the circle in it) and click the Wii you want to send it too

  9. The Wii Mii will be delivered to the other Wii Console in about 20mins. Thats what I’m guessing.[/quote]
    Mais je ne sais pas ce que ca vaut.

[quote=« Frag-Zero, post:8, topic: 49824 »]Google is my friend :
[…]
Mais je ne sais pas ce que ca vaut.[/quote]J’ai déja tenté ça hier avec une copine je reçois bien le mii mais je ne peux toujours pas le modifier (a cause du System ID)
Donc la je vois que la solution du mii editor… je recherche mon vieux dongle bluetooth (ca va pas etre facile a retrouvé ca… )

Edit :

RESOLU !!!
Bon alors la technique du bluetooth et de Mii Editor ca marche MAIS ca ne remplace pas le mii modifié ca en fais une copie (donc ne marche pas pour garder sa sauvegarde)
Par contre après avoir copié le mii il suffit de supprimer l’ancien et quand on lance les jeux on le remplace !!! sont pas bête chez nintendo …

  • Dans WSR on choisit son ancien mii (case blanche) et il nous dis qu’il n’existe plus et qu’on doit choisir celui qui le remplacera
  • Dans WiiFit du moment on on supprime le mii il est remplacé par un mii invité, pas de panique il suffit d’aller dans les préférence et cliquer sur la photo du mii (l’invité du coup) et le remplacer par notre nouveau mii

Voila ca a marché et j’ai appris pleins de choses aujourd’hui merci a tous :slight_smile:

(c’est ma copine qui va être contente on a pu sauver toutes ses perf a WiiFit :crying:)

[quote=« AcidBen, post:9, topic: 49824 »]RESOLU !!!
Bon alors la technique du bluetooth et de Mii Editor ca marche MAIS ca ne remplace pas le mii modifié ca en fais une copie (donc ne marche pas pour garder sa sauvegarde)
Par contre après avoir copié le mii il suffit de supprimer l’ancien et quand on lance les jeux on le remplace !!! sont pas bête chez nintendo …

  • Dans WSR on choisit son ancien mii (case blanche) et il nous dis qu’il n’existe plus et qu’on doit choisir celui qui le remplacera
  • Dans WiiFit du moment on on supprime le mii il est remplacé par un mii invité, pas de panique il suffit d’aller dans les préférence et cliquer sur la photo du mii (l’invité du coup) et le remplacer par notre nouveau mii

Voila ca a marché et j’ai appris pleins de choses aujourd’hui merci a tous :slight_smile:

(c’est ma copine qui va être contente on a pu sauver toutes ses perf a WiiFit :cry:)[/quote]Ca doit venir d’un conflit de Mii ID vu que tu n’as probablement changé que le SystemID. Ca serait intéressant de voir si en supprimant d’abord le Mii sur la console puis en réintégrant le Mii depuis la WiiMote ca ne le prend pas en compte directement en tant que Mii local et en l’intégrant direct dans tous les jeux comme s’il était l’ancien sans perdre tes perfs ou autre.

En tout cas cool que ca ait résolu ton pb :crying:

Edit: ortograf :stuck_out_tongue:

Enfait j’ai essayé les 2 et aucun ne marche j’explique :

  • Je copie le mii sans supprimer l’original => il a le meme mii ID la wii le change a la copie => les sauvegarde ne lui correspondent pas.
  • J’efface le mii original avant de copier => dès que le mii original est supprimé il est marqué comme supprimé dans les jeux (ou remplacé par un invité dans WiiFit)

Bref je me suis compliqué la vie alors qu’ils avais pensé le truc :slight_smile:

Arf ok, mais cool quand même :slight_smile: