[RESOLU][WIN 2003][Route] 1 Serveur - 2 routeurs

Bonjour à tous. J’ai une problématique de routage et je viens chercher quelques pistes avec vous.

J’ai un LAN local de type 10.1.0.x. Dessus se trouve un serveur windows 2003 (10.1.0.5) qui est connecté par défaut sur un routeur (10.1.0.1) qui donne accès à un autre réseau A.

Sur le LAN, il y a un deuxième routeur (10.1.0.250), qui lui donne accès à un autre réseau B. Mon problème est que sur le Win2003 tourne un service IIS qui doit être accèssble par les réseaux A et B. Aujourd’hui seuls les clients se connectant depuis le réseau A accèdent aux données mais pas ceux du réseaux B car il semblerait que les paquets TCP/IP provenant de 10.1.0.250 soit routé sur le routeur 10.1.0.1 (normal puisque c’est la route par défaut pour le serveur).

Quelle règle dois je ecrire dans ma table de routage pour que les paquets provenant du réseau B soient bien retournés vers les machines derrières le routeur 10.1.0.250 ?

Les autres machines sont dans un autre range? (celles qui viennent par 10.1.0.250)

Oui, elles sont sur un reseau public.

route add reseau_public mask le_netmask 10.1.0.250 -p (-p rend la route permanente, elle ne dégage pas au reboot)

Merci bien ColdFire, ça roule nickel chrome.