Je dois mettre a jour un serveur Windows 2003 US standard et la MAJ bloque systématiquement sur “Backing Up registry”
Le log n’est pas plus explicite. J’ai laissé tourné une nuit entière sans que cela change quoi que ce soit. Safe mode idem. bref… si vous avez une idée ? Je ne trouve rien a ce sujet chez MS ou Google (Ben vi finalement je n’ai aucun message d’erreur :?)
Il me semble (et je fais ca de memoire de loin) que quand tu lances l’install de ces trucs t’as une option qui dit “permettre l’uninstall du SP” qui est cochee par defaut. T’as essaye sans cocher cette option? Dans ton log t’as “20.687: CreateUninstall = 1” qui laisserait penser que l’option a ete cochee et que c’est ce qui demande le backup (qui devrait marcher mais bon faut savoir ce que tu consideres comme “resolu” pour ton probleme).
Sinon il semble que ca bloque sur “4D36E97E-E325-11CE-BFC1-08002BE10318” celon ce que ca veut dire pour ce GUID, ca peut etre un peripherique Dell, ou une classe de peripherique liee au rezal. Tu lances pas le packages du SP2 depuis le reseau? Tes drivers pour la carte reseau/wireless/etc sont a jour? Quand ce genre de truc arrive le mieux c’est de mettre a jour tous les drivers de sa machine avant un upgrade, si une version d’un driver est pas compat SP2, ca peut fouttre la zone. Il se peut aussi que ca plante sur l’etape d’apres ou que ca ait rien a voir, mais apparement il est dans les devicecs avec cet ID.
[quote=“silka, post:3, topic: 34766”]hum, tente de rouftre un coup de SP2.
C’est quelle mise à jour que tu dois faire ?
hum: c’est le SP2 que tu tentes d’installer ? Dzl on est Vendredi j’ai du mal B)
c’est windows 2003 R2 sp1 ? ou 2003 sp1 ?
ca peut etre un pblm du fichier spupdsvc qui bloque la MAJ.
Solution venant du newsgroup microsoft le renomer.
Mais il faut allez leur coller ta log pour en etre sur à 100 %
cd\windows\system32
ren spupdsvc.exe spupdsvc.old
exit[/quote]
2003 standard tout nu… sans SP
C’est un serveur d’une ferme Citrix. Une appli que nous allons installer demande le SP1 et a priori le SP2 est recommandé. Ca m’ennuie de pas faire de Backup car si une des applications publié par le serveur Citrix ne l’aime pas (ya peu de risque mais bon…) j’aimerais pouvoir revenir en arrière…
[quote=“GloP, post:2, topic: 34766”]Il me semble (et je fais ca de memoire de loin) que quand tu lances l’install de ces trucs t’as une option qui dit “permettre l’uninstall du SP” qui est cochee par defaut. T’as essaye sans cocher cette option? Dans ton log t’as “20.687: CreateUninstall = 1” qui laisserait penser que l’option a ete cochee et que c’est ce qui demande le backup (qui devrait marcher mais bon faut savoir ce que tu consideres comme “resolu” pour ton probleme).
Sinon il semble que ca bloque sur “4D36E97E-E325-11CE-BFC1-08002BE10318” ce GUID qui semble etre le GUID d’un truc Dell. Essayes http://support.microsoft.com/?kbid=811152 Il se peut que ca plante sur l’etape d’apres ou que ca ait rien a voir, mais apparement il est dans les devicecs avec cet ID.[/quote]
Alors dans ce cas c’est que c’est plus la categorie de perif qu’un perif particulier. Quand ce genre de truc arrive le mieux c’est de mettre a jour tous les drivers de sa machine avant l’upgrade, si une version d’un driver est pas compat SP2, ca peut fouttre la zone. Il se peut aussi que ca plante sur l’etape d’apres ou que ca ait rien a voir, m’enfin ca coute rien d’essayer la maj des drivers avant de lancer le SP2…
Pour réaliser l’install du service pack qui a continué malgré toutes mes tentatives a se bloquer au même endroit, j’ai effectué une installation en supprimant la sauvegarde de la config (option /q ou /b, je ne sais plus) et ainsi détruisant les possibilités de désinstallation. A ma grande joie cela a marché et les applications publiées par le serveur Citrix ont semblé s’accommoder du SP2.