(résolu)[WIN XP][Autorisations] Changer les autorisations de fichiers en masse

Alors voila, je plante un peu le décor : deux disques durs, un de 80 go où est stocké Windows et les softs, pas de partition, et un deuxième disque de 250 go, pas de partition, où il y a tout le data, normal.

L’autre jour, je reformate et je réinstalle mon Windows : donc je formate le lecteur C: (le disque de 80 gigas), et je réinstalle Windows dessus, sans problèmes. Sauf que, maintenant, sur certains fichiers du disque D: (celui de 250 go, ou ya les données), eh bah je peux plus y accéder, ni les déplacer, ni les copier, nada.

Donc je me renseigne, et je vois que c’est du à des problèmes d’autorisation. Alors je passe ne mode sans échec, je regarde les autorisations de ces fichiers, et je vois qu’il sont autorisés uniquement pour l’ancienne session d’avant mon reformatage ; donc j’autorise ma nouvelle session à avoir un contrôle total des fichiers. Reboot, tout baigne, je peux enfin utiliser ces fichiers. Le problème, c’est que des fichiers comme ça, yen a pas mal, et les faire un à un, ça me ferait un peu mal.

Est-ce que vous connaissez un logiciel, un script, quelque chose qui puisse automatiser tout ça ?

Merci à la communauté :slight_smile:

ctrl + A ?

tu sélectionnes tous les fichiers/répertoires à base du disque clic droit propriétés, sécurité, tu rajoutes ton user avec contrôle total, appliquer, il te demande si tu veux l’appliquer à tout les sous dossiers et fichiers, tu dis oui, ça prend un ptit moment si tu as beaucoup de fichier et c’est terminé…

Pense aussi a changer le propriétaire des fichiers avant de changer les autorisations

Bah disons que j’avais essayé de faire un truc, qui était d’aller dans les propriétés d’un des dossiers, histoire que ça le fasse aux fichiers contenus dedans, donc même procédure, contrôle total, mais ça n’avait rien fait. Sinon je vais tenter le ctrl + A, merci du tuyau.

Propriété à la racines du fichiers/sécurité/paramétres avancés/propriétaire.

Tu changes le propriétaire et tu coches « remplacer le propriétaire des sous conteneurs ».

Tu retournes dans les propriétés avancées des autorisations, tu rajoutes ton user et tu coches « remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici »

Bon, ben ça a l’air de marcher, merci à vous :slight_smile: