[Résolu][Win XP Pro] Installation sur P5B-E avec raid0

Alors voilà, j’explique mon problème en espérant que quelqu’un l’ai déja rencontré.

J’ai donc un C2D E6400 sur une Asus P5B-E et 1 Go de ram. J’ai 2 disque dur hitachi 160 Go en raid0 sur le controleur ICH8.

Je sais que j’avais déjà installé un XP pro dessus au début et cela sans problème. La ça fait quelques mois que j’avais installé XP x64 juste pour essayer mais y’a trop de trucs qui me font chier j’aimerais repasser a un Xp pro “normal”.

Seulement c’est là le problème. Si j’ai le raid actif (boot rom activé) au moment ou l’installation devrait m’afficher le menu bleu classique, rien ne se passe, l’écran reste noir. Etrangement, si je désactive le raid, l’install se lance correctement mais forcément après, j’ai pas de disque pour installer …

Mais il y a plus étrange, si je boot avec mon cd d’XP x64, pas de problème, l’install se lance normalement et je peux installer windows.

Je précise que mon bios est le tout dernier et que mon CD bien qu’il soit gravé (iso téléchargé avec mon compte MSDN de ma fac) est correct, l’install se lance normalement sur un autre PC.

C’est tout, si vous avez une idée ou des question n’hésitez pas, je craque la !!

Euh, pilotes serial-ata?

Ben oui mais pour lui faire bouffer des pilotes, il faut déjà arriver au menu d’install pour faire F6. Là j’y arrive pas !

Sinon, précisions, j’ai essayé avec un lecteur dvd s-ata et un lecteur dvd ide classique. A chaque fois en débranchant l’autre lecteur.

EDIT:

Bon ben voilà c’est règlé mais je comprend toujours pas trop. Pour info, j’avais aussi une partition linux. Pour pouvoir booter à nouveau dessus, j’ai booté sur un livecd, et fait ce qu’il fallait pour restaurer le bootloader (grub).
J’ai donc pu booter tranquillement mon linux et après quelques minutes j’ai décidé de redémarrer. Au cas ou, j’ai une fois de plus tenté d’installer mon XP et paf … c’est passé.

et t’as fait comment pour faire ca ? j’ai deja essayer pas mal de commande ça n’a jamais marché B)

Bah moi aussi j’ai galéré pour grub, j’y connais rien j’ai toujours du lilo d’habitude B) Mais la pour le raid grub semble moins chiant et bon, ça marche alors j’ai pas envie de tenter de refoutre lilo.

Donc ce que j’ai fait:

[code]# grub --device-map=/dev/null

grub> device (hd0) /dev/mapper/mon_volume_raid
grub> root (hd0,0)
grub> setup (hd0)
grub> quit[/code]

hd0 c’est mon premier volume raid et hd0,0 c’est la première partition du volume raid, celle qui contient /boot/ .

C’est tout B) (j’ose dire que juste executer « lilo » c’était plus simple ? :smiley: )

Bon ben comme le topic a pas été fermé, j’ajoute quelque chose.

J’ai à nouveau rencontré ce problème, visiblement dans cette configuration il ne faut pas avoir une partition linux en premier. J’avais une partition linux en 1, la xp en 2 et une vista en 3. Si je veux booter le cd d’installation ça merde.
Si je delete simplement la partition linux (qui est juste mon /boot) et que je réessaye, l’installation démarre correctement.

Alors c’est chiant mais bon au moins j’ai une solution fiable à ce problème, ça demande quelques manipulations mais ça marche.