[RESOLU] [WIN XP][THEMES] Impossible de charger les thèmes

Hello la Zone !

Je reviens aujourd’hui pour vous raconter une mésaventure :

Voulant faire un retour aux sources après une utilisation d’une année complète de Vista, je réinstalle XP.
Je télécharge tous les drivers pour mon laptop trop récent pour XP, et j’en profite pour faire toutes les mises à jour.

Arrive le moment où j’installe le Service Pack 3 et que je redémarre, et pouf je me retrouve avec une interface pré-XP toute grisée, sans distinction entre fenêtres actives ou non.
Je me dis qu’une préférence à sauté pendant l’update, donc Propriétés > Onglet « Thèmes » > « Thème XP »

L’écran devient gris (enfin…le wallpaper) pour appliquer le thème, mais ca dure, ca dure, ca dure. Pendant ce temps, j’entends un message d’erreur qui n’est révelé que 20 secondes plus tard, quand l’application du thème est finie, mais échouée. Voilà le message d’erreur :
[center]
Admirez l’interface toujours grise ! (oui, c’est la fenêtre active)

Décidé à avoir mon thème, direction onglet "Apparance" > "Fenêtres et boutons" : "Style Windows XP". Et lors du clic, j'ai une nouvelle fenêtre qui popup : [/center][img]http://xinfe.free.fr/files/img/erreur2.JPG[/img] [i]Ca ne présage rien de bon ! [/i] [left]Google étant mon ami (paraît-il), je tombe souvent sur le problème du 1er message d'erreur concernant des dlls. Me souvenant avoir bidouillé un vieux XP avec uxtheme.dll, j'essaie de faire un :

[/left][left]regsvr32 uxtheme.dll

Et c’est alors qu’apparaît l’erreur #3 !
[/left]
Et on rigole moins…

[left]D’où ma question : « Comment remettre tout comme il faut pour que ca fonctionne, palsembleu ! »

P.S : Oui oui, c’est joli, le gris ! :slight_smile:
[/left]

T’as bien patché uxtheme.dll de façon à pouvoir utiliser des thèmes non-MS ?

quand le sp3 est sorti, je me rappelle m’être retrouvé avec le même non-thème tout gris. j’avais depuis longtemps patché le uxtheme.dll avec le sp2, mais après l’install du sp3, pouf la gestion des thèmes. j’ai jamais réussi à retrouver l’interface de xp, même la « normale ».
j’ai formaté depuis, et vu que je n’utilise quasiment plus windows, bah j’ai laissé le thème de base sans chercher plus loin.

hum, désolé de ne pas t’aider plus que ça :slight_smile:

Y’a un uxtheme.dll spécifique au SP3. M’est d’avis que t’as pas le bon.

Voilà, tout est dit. Un lien pour trouver tous les uxtheme.dll pour n’importe quel OS (post XP) de Microsoft:
http://www.withinwindows.com/uxtheme-patches/

Et n’oublie pas, pour le changer (dans Windows\System32) il faut être en mode sans échec, ou bien utiliser “replacer

Merciii !!!

Un patcher SP3, ca vaut pas un bon remplacement de la dll à la main (enfin…Replacer) !

Du coup, j’ai récupéré mon thème !