[Résolu][Win7 64][Wifi] Carte wifi non reconnu

Bonjour,

Je suis bloqué sur l’installation de ma carte wifi. Je sèche complètement depuis hier et je suis limite nervous breakdown.

Alors le souci : j’ai acheté un nouveau PC pour chez mes parents chez Materiel.net. Comme ma chambre est assez éloignée du routeur je passe par une carte wifi.
Sur mon vieux PC, j’utilisais une carte Linksys WMP54G (achetée en 2005), que ce soit en XP (sa configuration d’origine) ou sous Seven 32b (quand il est sorti), ça a toujours bien fonctionné.
Sur le nouveau PC, sur lequel j’ai installé Windows Seven 64b, j’ai donc testé confiant cette carte et là c’est le drame. La carte n’est pas reconnue. Je commence donc à incriminer les drivers Linksys, à insulter leurs développeurs sur 15 générations et ce matin je vais acheter une carte Netgear WG311 (j’ai demandé au mec avant si c’était compatible au cas où). Sauf que ça ne marche pas mieux. La carte dans le port PCI est bien reconnu mais le gestionnaire de périphériques me dit qu’elle a un problème.

En furetant sur les sites, je vois que ce code d’erreur 10 indique un souci de drivers. Je vais donc sur le site de Netgear pour voir ce qu’ils ont de mieux et la partie Known Issues met de suite dans l’ambiance :

[quote]Known Issues:

  1. Win7 32 and Win 64 are not WHQL certified.
  2. Win7 64 users have to "disable driver signing¨ when restarting PC every time. (Win7 x86 is fine)
  3. For Win7 32 and Win 64, If the user has 4GB or more of ram installed on PC, it could show code 10 error and fail for installation.
  4. Error code 10 occuring when installing or running driver for some PC.[/quote]

Donc si tu a un Win7 64 avec 4Go de RAM (ce qui est mon cas), t’as des chances de jamais pouvoir installer les drivers. Merci de l’info les mecs, mais ça m’aide pas vraiment sur le coup.
J’ai quand même essayé ces drivers, plus d’autres pistes évoquées sur certains sites, mais sans succès. Je me retrouve toujours avec une carte qui semble a peu près reconnu mais qui refuse de démarrer.

Donc si quelqu’un à la moindre idée la dessus, je prends avec plaisir.
Je vais quand même appeler le monteur qui m’a vendu la carte. Il m’a dit qu’ils l’installaient souvent sur des machines Seven 64b. Peut être ont ils une astuce aussi.

Merci d’avoir lu

T’as essayé ça?

Putain merci mashimu
J’avais déjà vu ce lien ce matin et j’avais commencé la manip en installant les drivers mais j’avais pas osé allé au bout avec la désactivation de la vérification de signature des pilotes. Je trouvais ça un peu sale. Et j’avais essayé d’autres technique avant de l’oublier.
Mais je viens de tester (je suis en Wifi actuellement) et ça marche.
J’ai téléphoné, pour confirmation, au monteur qui m’a vendu la carte et il m’a confirmé qu’ils n’ont que cette solution aussi tant que Netgear ne développe pas d’autres drivers. C’est un peu la merde quand même je trouve.

�?a existe des cartes wifi compatibles Seven 64b directement sans avoir l’impression de pourrir son PC tout neuf ?

:blink: WTF.

Depuis quand la quantité de RAM te fous la merde avec tes drivers quand tu en as trop.

J’ai une D-Link DWL-G510 qui traine. Elle dispose de drivers 64 bits pour Seven. Je peux même te la vendre si tu veux :slight_smile: Elle ne me sert plus depuis que je suis passé au CPL.

Et moi j’ai une Trendnet 100% compatible Windows 7 64 bits avec tout ce que tu veux comme RAM : http://forum.geekzone.fr/t/vds-carte-wifi-n-pci-oreillette-bt/52285vds-carte-wifi-n-pci-oreillette-bt/page__p__762938__hl__carte+wifi__fromsearch__1#entry762938 :P.

Ok
Hier soir j’ai prospecté les cartes Wifi sur Materiel.net pour savoir quoi prendre et j’avais vu que celle que j’ai acheté était pas mal.
Aujourd’hui la même recherche m’apprend qu’elle est pas si top que ça et qu’elle a des soucis avec Win7 64bits :blink: .
Vu que je crois moyen au fait que Materiel.net se soit amusé à changer tous les commentaires clients durant la nuit, je pense que je n’avais plus les yeux en face des trous (en plus j’étais sur l’iPhone). Je me suis un peu vautré en achetant cette carte.
Maintenant ça marche donc je pense la garder, même si je pense que Netgear pourrait se bouger un peu, mais au moins je suis sur que des cartes compatibles existent bien. Suffit juste de savoir les chercher :geek:

Si le programmeur a utilise un int au lieu d’un long dans son code…

Ca c’est pas plutot pour l’impact 32/64 bits ?
Sinon je veux bien que tu expliques :slight_smile:

Bah, si ton OS est 64 bits, potentiellement, il peut adresser ta RAM jusqu’a beaucoup de Go. Si le driver a été porté du 32 au 64 bits sans changer la longueur d’une adresse lambda, il sera impossible de l’adresser pour le driver. Alors que ca devrait etre possible.

ok, donc c’est bien lié au portage 32/64 bit :slight_smile:

Oui oui, c’est juste que int=32 bits, long=64 bits. Adresse memoire (pointeur) en 32 bits, int ok, adresse memoire en 64 bits, int ca va tout peter.