[Résolu][Win7]Clonage disque dynamique

J’ai installé Seven à sa sortie sur un SSD ( avec formatage, mais sans le trim, le firmware du X25M à sa sortie ne gérant pas la fonction ).
Mais dans la procédure, j’ai oublié de déclarer le SSD en AHCI, alors que c’était simple et facile vu que je partais d’un disque formaté.
Et ensuite, je me suis retrouvé coincé, car quand je passais le statut du SSD en AHCI dans le bios, j’avais l’écran bleu.
Et je ne voulais surtout pas repartir dans une nouvelle installation " from scratch ".
Donc cette astuce me change la vie…

Hello, j’ai un cas similaire, migration vers SSD.
Mon disque dur actuel contenant windows (win7 64b) est une partition de 48Go, et mon SSD 55.8Go, j’ai donc largement la place de faire un clone.

Je me galère à lancer clonezilla sur une clef usb (je n’avais jamais booté en usb avant, en fait c’est simple comme pisser, faut juste viser).

Je suis la procédure, il me clone le disque ça et lorsque je boot dessus j’ai droit à un disk boot failure, pas d’amorce à priori, pourtant, dans clonezilla c’est bien marqué que ça fait la zone d’amorce �?? si je ne me plante pas �??.
Quelqu’un sait où j’ai faux ?

J’ai pas encore tout testé, mais je viens de cloner mon SSD PYN foireux (qui me faisait des BSOD et dique non reconnu au boot) vers un Crucial M4 avec EaseUS.
Après un rebuild MBR, le nouveau SSD a booter Windows sans pb et tout semble exactement comme avant :slight_smile:

Donc tu as toujours tes BSOD et disque non reconnu? Ouf alors.
^^ →

kilecon :stuck_out_tongue:
Je devrais être fixé bientôt, mais j’espère bien que non ^^
Next step, le test du retour SAV chez PNY via CDiscount :s

J’ai tenté le coup du clonage moi aussi après l’installation du SSD mais j’ai eu un problème quand j’ai changé le BIOS pour gérer le disque en AHCI : windows n’était plus bootable.

Je viens de voir qu’il y a un driver qu’on peut installer si on veut changer cette option après l’install de windows : http://www.pcloisirs.eu/entraide-informatique/topic1131.html

Moi après hésitation j’avais finalement réinstallé le système pour être sûr de ne pas avoir d’autres problèmes de config qui m’empêcheraient de profiter de tous les avantages du disque.

C’est ce que j’avais posté au-dessus, tu repasses le bios en non AHCI, tu changes une clé dans le registre, tu repasses en AHCI et c’est réglé (les pilotes s’installent tous seuls)…

Bonjour,
Intéressé par la manipulation, je me suis procuré les 2 logiciels de Easeus ( partition master et Todo backup) mais je n’ai pas réussi à cloner mon HDD système.sur un HDD neuf
Mon systeme est sur un HDD mbr dynamique et Partition master ne permet pas de cloner un disque dynamique !(je n’ai pas trouvé !). Il accepte de copier une partition sur un disque mbr simple mais je n’arrive pas à booter dessus ensuite malgré une création de boot avec mbrfix (réussie mais ça coince!)
Est-il possible de détailler la manip à faire avec easeus Partition master pour réussir le clonage soit sur Mbr Dynamic ou sur mbr simple.
Acronis Trus image n(accepte pas non plus de cloner mon disque dynamique. Je précise que je sais utiliser Diskpart pour convertir un HDD.
Merci de votre attention,

Bonjour,
Au bout de quelques tentatives, je suis arrivé au résultat voulu : A partir d’un disque source dynamique FNTS
1 Copie sur un disque mbr simple des 2 partitions SYSTEM win7 et DATA avec EaseUS Partition Master.
2 Avec Diskpart, je rends la partition system active
3 A ce stade, la partition System n’est pas encore bootable. Après plusieurs essais infructueux avec Mbrfix, j’utilise un programme EasyRE for Windows 7 (19 euros), image iso que je grave sur un CD. Je redémarre avec le CD et dans le menu, choisir automated repair. En 3 minutes tout le bootmgr est reconstitué. Et enfin win7 est opérationnel au démarrage.
J’ai donc maintenant un disque dur Mbr simple FNTS contenant 2 partitions (Sytem et Data).
Simple et efficace : j’ai pu retrouver mon system initial complet sans avoir eu à ré-installer Win 7 ni installer tous les programmes, drivers… ce qui est galère.
Pratique pour migrer sur un HDD + spacieux et neuf. Et maintenant j’ai surtout 1 disque dur en réserve.
Voili, voilou