[Résolu] - [Win98] Où qu'il est mon deuxieme DD ?

Salut les geeks !

Je suis chez mes parents pour deux semaines. Avant de partir, j’ai embarqué un disk dur de survie. Le soucis c’est que Win98 le vois pas… des idées ? Je vais craquer si j’arrive pas à acceder à son contenu ! :stuck_out_tongue:
Il est à noter qu’il est bien détécté dans les infos au moment du boot et qu’il n’y a sur ce dur aucun systeme d’exploitation. Que de chouettes series dans de beaux repertoirs…

Note: me dites pas qu’il faut un cavalier, j’en ai pas. J’ai essayé de le brancher au cul du lecteur et au cul du disque dur principal. Le résultat est le même. Detection au depart et rien sous windows :stuck_out_tongue:

A mon avis, ton dur est en NTFS, et ca, Win98, il aime pas.

Maintenant, repasser un dur NFTS en FAT32, c’est possible (meme si l’inverse est plus “safe” il me semble, ca reste possible…)

Google is your friend for that.

98 ne sais pas du tout lire le ntfs ? :stuck_out_tongue:
merde je pensais pas que c’etait aussi « rescent » :stuck_out_tongue:

Il me semble qu’il existe un soft pour activer la lecture de ntfs sous 98, reste à le trouver… :stuck_out_tongue:

EDIT : http://www.clubic.com/telecharger-fiche984…or-windows.html

Seulement accessible en lecture.
Mais bon, à tes risques et périls…

[quote name=‹ Sarki › date=’ 17 Apr 2005, 00:08’]Il me semble qu’il existe un soft pour activer la lecture de ntfs sous 98, reste à le trouver…  :stuck_out_tongue:

EDIT : http://www.clubic.com/telecharger-fiche984…or-windows.html

Seulement accessible en lecture.
Mais bon, à tes risques et périls…
[right][post=« 350966 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci beaucoup ! :stuck_out_tongue:
Mais pourquoi à mes risques et perils ? tu vois un probleme particulier qui pourrait arriver ? :stuck_out_tongue:

Non, mais on est jamais à l’abri que quoi que ce soit… :stuck_out_tongue:

[quote]During the NTFS for Windows 98 setup procedure you will be prompted for the location of these files. You may specify either the system directory of a Windows NT/2000/XP installation (e.g. c:\winnt), or a directory into which you’ve copied the necessary files. The files that you must make available to NTFS for Windows 98 are:

    * NTFS.SYS: this file is located at \system32\drivers\ntfs.sys
    * NTOSKRNL.EXE: this file is located at \system32\ntoskrnl.exe
    * AUTOCHK.EXE: this file is located at \system32\autochk.exe
    * NTDLL.DLL: this file is located at \system32\ntdll.dll
    * C_437.NLS: this file is located at \system32\c_437.nls
    * C_1252.NLS: this file is located at \system32\c_1252.nls
    * L_INTL.NLS: this file is located at \system32\l_intl.nls[/quote]

si un geek Ô combien génial pouvait me mailer ces quelques fichiers ce serait super super sympa :stuck_out_tongue:
(PM pour mon adresse)

Hé ! OH ! Reveillez vous ! Un joli thread avec un titre comme ça, sans même un proof, et personne répond “DTC!” ? Vous ramolissez la zone ! Faut réagir !

(désolé, patapé, j’arrête le flood)

je demandais pas où hein :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Feanor › date=’ 19 Apr 2005, 22:01’]si un geek Ô combien génial pouvait me mailer ces quelques fichiers ce serait super super sympa  :stuck_out_tongue:
(PM pour mon adresse)
[right][post=« 351715 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tiens

[quote name=‹ mmenfin › date=’ 19 Apr 2005, 22:03’]tiens
[right][post=« 351734 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci bcp :stuck_out_tongue:

à vot’ service ! :stuck_out_tongue:

(non ce n’est pas du flood)

(enfin si un peu quand même)