[Résolu] [Windows 10] Bug étrange avec périphérique son

Hello la zone !

J’ai un petit bug super bizarre depuis quelques jours sous Windows 10. Pour une raison qui m’échappe, mon micro USB est passé en format 16 bit / 8000 Hz dans les réglages système et impossible de le changer. Quand je le remets en 44KHz, ça mouline quelques secondes, puis la fenêtre se ferme, et quand je la rouvre, le réglage est repassé en 8KHz.

rundll32_2019-02-09_14-11-29

Le micro est parfaitement fonctionnel (il marche nickel sur un autre PC, et je peux l’utiliser en 44KHz sans problème quand je passe en ASIO sous Reaper). J’ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller les drivers, sans succès. J’ai également tenté en décochant le contrôle exclusif, là non plus, sans succès.

Si quelqu’un a une idée, ou une manip’ via le Regedit pour forcer le passage en 44KHz, je prends !

Coucou Faskil
C’est quoi comme modèle ?
Avec le vendor ID si tu peux (genre \VID_03F0&PID_E207&MI_00)

Yeti Blue. Ci-dessous les infos du device manager.

mmc_2019-02-09_15-13-34

J’ai eu le meme bug : mon casque micro était aussi bloqué en qualité téléphone, et quand j’essayais de faire « appliquer », la fenêtre se fermait (alors qu’elle est censée rester avec appliquer) et au retour dessus, le réglage n’avait pas bougé.

Je l’ai résolu sans vraiment comprendre pourquoi en débranchant le hub de mon Vive (qui a un micro aussi et qui visiblement faisait planter la fenêtre). Du coup je serais tenté de te dire d’essayer de changer en débranchant tous les autres periphériques sons, puis les rebrancher :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as essayé en décochant l’exclusive mode ? Genre il y aurait une application qui force le 16 bit/8000Hz.

Oui, comme expliqué dans mon post initial. :wink:

1 « J'aime »

Hello,
Apparemment il y a un bug avec quand on accède au paramétrage via l’interface UWP. Essayes de passer par l’ancienne interface de win 7 : Panneau de configuration > Son > Périphérique > enregistrement

Plus d’infos sur cette page et là aussi.

4 « J'aime »

@Le1 Ça a fonctionné ! Merci beaucoup, j’étais passé à côté du tips. :heart:

1 « J'aime »