[résolu][Windows] barrière invisible à l'écran

Bonjour,

j’ai un problème bizarre sur mon Portable Dell D620 (windows XP Pro) avec carte video G945M d’intel
J’affiche sur un écran externe via une dock station sur un écran Dell en 1280x1024 (portable fermé et docké qui lui est normalement un 1280*800).

J’ai une zone d’écran qui se comporte bizarrement:

Voyez la zone à droite…

L’image est bien affichée sur toute la dalle en 1280x1024 mais quand je fais un maximize window, il me la fout en 1024*1024.
si je la maximize pas, je peux la redimensionner à la main pour quelle prenne toute la surface mais c’est pénible.
Le clic droit fait rien sur cette zone non plus, comme si elle était hors écran en gros…

Si je change la résolution j’ai le même problème en proportion gardée.
Si je reboot ben ça dépend des fois c’est bon, des fois ça merdouille.

Voilà si quelqu’un a une idée, je suis prenneur…

Hum… Ca sent le reste de programme genre Desktop Sidebar ou associe… Tu n’as pas ou tu n’avais pas un tel programme qui occupait la place avant?

Et en branchant un deuxieme ecran en Dual View?

Edit: ton pointeur de souris va bien dans cette zone en integralite ?

Salut,

Je pense que ça peut venir d’un mauvais réglage de l’affichage quand tu branches ton PC sur la Docking Station.

Dans le panneau de configuration avancée de l’affichage essais de voir si les réglages sont correct suivant si tu veux avoir juste une réplication de ton laptop vers l’écran ou alors si tu veux un bureau prolongé. Suivant la carte ou le chip graphique tu dois même y trouver un outil pour t’aider a refaire les réglages.

Sinon comme rolyat le dis regarde si tu n’as pas une sidebar d’active qui te pique la place. Celle de vista fait la même chose par exemple.

Alors non pas de sidebar installée avant.
Le pointeur de souris va bien dans cette zone.
ça se produit avec l’écran du portable, l’écran déportée qu’il soit tout seul ou en bureau étendu.

J’ai l’impression que ça switch de mode quand le PC passe en veille et quand je l’undock de la station.
mais ça me le faisait pas avant et je sais pas ce qui a changé depuis.

Trouvé! Merci bien!
J’utilise pidgin et j’avais mis la buddy list en dockable sur la droite en virant cette option j’ai retrouvé tout mon beau bureau.
Thanks a lot

Bah, on n’a rien fait on a juste donné des idées :slight_smile: