[résolu]Windows Desktop Search

Win Desktop Search +Outlook 2003… Impossible d’indexer mes mails :stuck_out_tongue: Il me dit qu’Outlook n’est pas installé dans les options… Bien sur que oui il l’est, et même que j’ai accès à la barre msn dans Outlook… Qui me renvoie des « No email found »…

Alors j’ai trouvé ça (…index my Outlook mailbox?), mais ça n’a pas résolu mon soucis…

Autre chose, il me dit que j’ai 128 000 items d’indexed, 10 000 à faire et quand je lui dis « index now » et que c’est fini, ben chuis à 128 006 :stuck_out_tongue:

Je comprends pas parce que ça marchait super bien… En plus je venais de découvrir les advanced query syntax (on rigole pas), plus les ifilters et ça poutre mémé.
Tiens, c’est peut-être un Ifilter qui aurait foutu le bordel… J’ai juste rajouter le pdf/mp3 pourtant, rien de dramatique…

Bref si quelqu’un a une petite manip, un petit effacement de clé ou autre, je suis preneur j’aimerai faire proprement le ménage de mes psts :stuck_out_tongue: thanks.

Pour le nombre d’items indexés/en cours/à faire, je ne me poserais pas trop de questions. Par exemple il y a quelques temps j’ai eu la bonne idée de renommer certains repertoires contenant beaucoup de fichiers et de sous-rep. Ca a eu pour effet de doubler le nombre d’item dans l’index (et donc dans les résultats de la recherche) avant la purification des élements obsolètes. Il compte aussi les élements créés à la volée et si tu effaces des trucs à l’instant, ou si tu indexes des fichiers temporaires ça fausse les calculs. Bref ça c’est pas grave, ça empêche pas le truc de fonctionner (normalement) (enfin cela dit… 10000 élements en trop dans le calcul c’est beaucoup).

Pour les filtres c’est déjà plus délicat. J’ai essayé (moi personnellement) les zip et les rar et ça augmente méchamment le temps requis pour l’indexation. Pareil pour les pdfs mais en moins gourmand. Je ne vois pas l’utilité de rajouter un filtre pour les mp3 (il indexe les tags à la base, non?). Perso je n’ai que le filtre pdf de rajouté.

Moi je serais toi (et je en suis pas toi)(parce que je suis moi, si j’étais un autre je le saurais) (quoi que si j’étais un autre je ne serais pas moi mais l’autre donc je ne saurais pas que je ne suis pas moi) je désinstallerais complètement, installerais la dernière version (qui est en français maintenant), et reconstruirait un index propre pendant le film du soir.

Pour les pst je ne peux pas t’aider. Peut-être un problème de verrouillage? Tu as le service pack? Des fichiers pst protégé par mot de passe? Un outlook ‘bloqué’ ?

Merci :stuck_out_tongue:

Non absolument rien de tout ça… Le password outlook change rien apparemment (c’est grave ça non ?) Je vais checker l’antispyware qui bloque peut être des trucs… J’ai désinstallé/remis et à l’install il me dit qu’il me faut outlouque 2000 ou plus pour accéder à l’indexation des mails… Je recule là…

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 23 Aug 2005, 00:42’]Merci :stuck_out_tongue:

Non absolument rien de tout ça… Le password outlook change rien apparemment (c’est grave ça non ?) Je vais checker l’antispyware qui bloque peut être des trucs… J’ai désinstallé/remis et à l’install il me dit qu’il me faut outlouque 2000 ou plus pour accéder à l’indexation des mails… Je recule là…
[right][post=« 388404 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je vais peut-etre etre un peu HS, mais pourquoi n’essaierait tu pas la concurrence ? (Copernic Desktop Search :stuck_out_tongue: , Google desktop search)

[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 22 Aug 2005, 22:29’]Je vais peut-etre etre un peu HS, mais pourquoi n’essaierait tu pas la concurrence ? (Copernic Desktop Search :stuck_out_tongue: , Google desktop search)
[right][post=« 388428 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il a un pb avec X, il veut le resoudre, pas changer pour Y :stuck_out_tongue: Donc oui, plutot bien HS… et puis peut etre qu’il l’a deja fait et que comme ArsTechnica il trouve que c’est le mieux pour ses besoins?

Oui Kel_Thalas j’ai oublié de préciser mais j’ai essayé les autres (Google, une pure daube, première fois que je suis déçu d’un de leur produit, Copernic bien je l’utilise sur une autre machine) et le Desktop Search de MS est vraiment, excellent (dommage qu’il vienne uniquement en bundle avec msn toolbar mais c’est pas plus gênant que ça)… Enfin quand ça marchait… Je me replonge dans les docs…

Copernic Desktop Rulez. :stuck_out_tongue: (/HS)

et glop hein, tu vois je suis pas le seul :stuck_out_tongue:
Mais maintenant j’arrete le HS, promis.

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 22 Aug 2005, 23:42’]Merci :stuck_out_tongue:

Non absolument rien de tout ça… Le password outlook change rien apparemment (c’est grave ça non ?) [/url][/quote]
Ca me chiffone aussi. J’ai déjà vu d’autres applications tenter d’accéder aux contacts et autres élements stockés dans le pst se faire court-circuiter par un message demandant si j’autorisais cet accès et pour quelle durée. Une fois tout confirmé on ne me demande pas le mot de passe. C’est peut-être parce que l’office engine tourne derrière en permanence et que vu que onenote tourne tout le temps il considère que je suis l’utilisateur authentique et ait accès d’office (hihi) aux ressources du pst.

[quote]Je vais checker l’antispyware qui bloque peut être des trucs… J’ai désinstallé/remis et à l’install il me dit qu’il me faut outlouque 2000 ou plus pour accéder à l’indexation des mails… Je recule là…
[right][post=« 388404 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Est-ce que tu as essayé avec/sans le service pack pour office?

Merci beaucoup Nolan, ça devait être ça. J’ai updaté mon Office XP via le net et bien qu’il m’ai installé que des conneries du genre correcteur word 2003 (que je n’ai pas installé), après un reboot j’ai relançé l’install de la msn toolbar et tout marche like a charm now…

On peut désormais discuter :stuck_out_tongue: Qu’est ce qui vous plait pas dans WDS ? L’UI ? Parce qu’à part ça je vois pas… Pour ceux qui n’ont même pas voulu testé car votre religion vous l’interdit, jetez un oeil au DS de MS (c’est chiant de tout écrire), ça vaut le coup !

et la je réponds, en prenant la balle au bond :
ton article est en anglais ! (mauvaise fois inside :stuck_out_tongue: )

Non vraiment tu pourrais pas mettre les avantages en francais ?
Et tu disais qu’il installait une barre ? Mais que sous IE ou aussi sous FF ?

J’ai pas trouvé en français mais je traduis d’une page qui me semble intéressante sur le sujet:

La deskbar de MSN permet comme Copernic le trouver-pendant-que-je-tape et t’affiches à la volée et trié par genre (contact, email, videos) les fichiers recherchés. Mais en mieux. Je sais pas comment argumenter, faut tester.

Tu peux utiliser les AND OR NOT < > - et autres advanced query qui surmultiplient la puissance de recherche. Plus les mots clés genre author: date: hasattachment: subject: etc… Beaucoup plus puissant que ce que je peux faire avec Copernic par exemple (et c’est en fait le point qui m’a fait garder WDS sur ma machine avec mails et cie…)

Tu peux lançer des applis, des scripts via la deskbar. Du genre tu définis un raccourci pour avoir juste à taper dans ta barre msn: « pagesjaunes Claude Dubois » par exemple et hop, t’es envoyé directos sur la page de résultat, qui s’affiche dans ce que tu veux, même un nouvel onglet FF :stuck_out_tongue: Siiii. Et tout ça plutôt facilement. C’est ce que je viens de découvrir et ça m’ouvre des horizons…

A l’utilisation je trouve le DS de MS plus pertinent que les autres. (bon c’est vrai j’ai testé la version de google à ses balbutiements peut être que c’est mieux maintenant)

Le gros point faible c’est que ça ne s’installe qu’avec une tétrachiée de toolbar msn (pour Outlook, IE voir l’armoire normande du salon) mais il suffit de tout décocher à l’install… :stuck_out_tongue:

la grosse question, puisque c’est microsoft, ca répértorie Firefox et Thunderbird ?

Right there… J’arrête de répondre et laisse couler ce topic… :stuck_out_tongue: