[RESOLU][WINDOWS]Exception logicielle inconnue 0x0eedfade

Bonsoir,

Ces deux derniers jours, j’ai eu plusieurs fois un message d’erreur qui est apparu.
Il s’agit d’une erreur d’application qui a pu concerner : opera.exe (2 fois), winamp.exe et notepad.exe.

La 1ère fois, avec Opera, le message a été le suivant :
“L’exception logicielle inconnue 0x0eedfade s’est produite dans l’application à l’emplacement 0x7c812a5b”.
Puis “l’instruction à “0x67e5f103” emploie l’adresse mémoire “0x67e5f103”. La mémoire ne peut pas être “read”. Cliquez sur OK pour terminer le programme”.
Enfin “Runtime error 216 at 67e5f103”.

Pour les autres fois, j’ai eu le même 1er message, avec un autre emplacement, puis un “runtime error 217 at…”.

Ca n’a pas de conséquences “visibles” (pas de programme qui se ferme tout seul ou autre), mais j’aimerais bien savoir ce qu’il en est.

J’ai fait quelques recherches sur le net, mais sans grand succès. La page la plus intéressante que j’ai trouvée est celle-ci mail-archives.com, mais pour moi c’est du chinois.

Quelqu’un a-t-il une idée, ou pourrait-il m’éclairer ?
Merci d’avance.

[quote=“zikkie, post:1, topic: 30739”]Il s’agit d’une erreur d’application qui a pu concerner : opera.exe (2 fois), winamp.exe et notepad.exe.[/quote]Si meme Notepad plante c’est que c’est du serieu …
Tente la compmande sfc /scannow (on ne sait jamais) sinon reparation de windows et une priere…

[quote=“zikkie, post:1, topic: 30739”]La page la plus intéressante que j’ai trouvée est celle-ci mail-archives.com, mais pour moi c’est du chinois.[/quote] heuuu , pour moi c’est de l’anglais plutot. B)
oui je sors …

[quote=« AcidBen, post:2, topic: 30739 »]Si meme Notepad plante c’est que c’est du serieu …
Tente la compmande sfc /scannow (on ne sait jamais) sinon reparation de windows et une priere…[/quote]
J’aimerais éviter réparation ou autre ! je viens juste de tout installer sur mon pc et d’y remettre tous mes docs, et j’ai pas de cd d’installation de windows pour faire ça proprement (système de restauration… B) ).

[quote=« AcidBen, post:2, topic: 30739 »]heuuu , pour moi c’est de l’anglais plutot. B)
oui je sors …[/quote]
J’ai pas trop de problèmes avec l’anglais… le chinois c’est plutôt l’informatique :smiley: ^^

Virus ? Si les .EXE sont infectés et le virus codé avec les pieds, normal qu’ils commencent te faire des trucs chelous.

Ha ben tout fout le camp.
Il ya avait un temps ou les virus était programmer correctement et ne débordais pas de la mémoire comme ca.
Il parait même que certain arrivait a tenir juste dans la mémoire de l’horloge et a pas en sortir ( sauf volonté de leur part). Et les OS était pas protégé à l’époque.
Mais ou sont les artisans d’avant ?

Bon… je vais commencer par un scan B)

heu ce n’est pas plutôt le disque dur qui aurait pris un coup ?!

c’est-à-dire ?

Ou de la ram qui déconne. Ca peut être tout et n’importe quoi :confused:

J’avais eu ce genre d’erreur il y a deux ans, quelques jours plus tard la partition où étaient les fichiers posant problème était complètement inaccessible. Même si ce n’est pas forcément la même chose, j’espère que tu as fait tes backups. B)

Bon, je sais pas si c’est le responsable de tous mes malheurs, mais je me suis trouvé un ver : win32:valla…
B)

Bingo.

Restera plus qu’à essayer l’utilitaire d’AVG France dès que possible…

juste une petite question, tu avais quoi comme anti-virus installé?

Avast B)
Je sais pas comment je me suis débrouillée… en tout cas le fichier où est le ver est aussi sur mon disque externe où je sauvegarde mes données. Or j’ai installé ce nouveau pc il y a peu, et j’y ai copié mes dossiers à partir de ce disque dur externe le jour où j’ai commencé à avoir des problèmes. Cqfd. J’avais pas encore fait de scan avec avast.

Bon… cet utilitaire il faut l’utiliser sous DOS, et apparemment comme j’ai XP ce serait pas possible !
J’ai mis le fichier incriminé en quarantaine puis je l’ai supprimé. Vous croyez que ça suffit ?
Sinon je peux réinstaller les quelques programmes qui ont manifestement été infectés, ou encore restaurer le système à une date précédant l’infection ?

B)

J’ai essayé la restauration windows, ça a pas marché.
J’ai formaté et restauré avec le système de restauration du PC, tout réinstallé, et rebelote (une fois que j’avais fini de TOUT réinstaller, bien sûr) !!!

Donc j’ai pas l’impression que le ver soit à l’origine de mon pb, d’autant que j’avais le même fichier infecté sur mon pc précédent, et que j’ai jamais eu de problème avec.

Cette fois-ci j’ai remarqué qu’avant que le message d’erreur apparaisse, il y a drwtsn32.exe qui a planté ; je me souviens qu’il l’avait fait l’autre fois aussi.

J’oriente mes recherches vers un problème de ram B)

Essaye CA… B)

J’espère que tu trouveras l’origine de ton problème, c’est embêtant ce genre de chiotteries…

PS : je suis toujours pas commercial chez Avast mais garde le il est très bien (si il est bien réglé bien sur)

Merci :smiley:

B)
J’essaie de faire un memtest avec ubcd, mais quelle que soit la valeur que je mette pour qu’il teste la ram, il me répond :
« Failed memory allocation. Your Windows version does not allow a single program to reserve that much RAM.
You need to run two copies of memtest at the same time and divide the RAM allocated between them equally ».

B)

Je suis maudite ou ??

[quote=« zikkie, post:19, topic: 30739 »]Merci :smiley:

B)
J’essaie de faire un memtest avec ubcd, mais quelle que soit la valeur que je mette pour qu’il teste la ram, il me répond :
« Failed memory allocation. Your Windows version does not allow a single program to reserve that much RAM.
You need to run two copies of memtest at the same time and divide the RAM allocated between them equally ».

B)

Je suis maudite ou ??[/quote]
a ce point la je crois en effet que oui tu est maudite… mais bon tout s’arrenge dans la vie tu sait :stuck_out_tongue:

Memtest tu l’as fais au boot ou sous windows ?

Déja Aida32 (ou Everest ou Sandra) et fais un Benchmark de la memoire
Puis si tu as 2 baretes de RAM teste en enlevant une puis l’autre puis teste les utres slots (les slots rare que ca grille mais bon ca arrive)
Tu peut aussi tester ta RAM sur le PC a quelqun d’autre (enleve la sienne avant…)

Si apres ca tu cible pas ton problemme je demissionne… :smiley: