[RESOLU (?)][WINDOWS] Icônes noires un peu partout

Salut tout le monde :crying:

Je vous expose brièvement mon problème.
Je suis sur un Windows VISTA SP1, tout à jour comme qu’il faut, correctement protégé etc.
Mon souci :

Mes icônes apparaissent noires. Attention, cela peut se produire sur le bureau mais aussi dans ma taskbar, dans le menu démarrer, dans Paint (je vous ai fait 2 screenshots si je trouve comment les poster :cry:), dans BitDefender Online (bah oui j’avais le doute)…
Et j’en passe donc…

Ce qui est étrange c’est que cela à l’air d’être lié à explorer puisque tantôt elles seront normales, tantôt hop, un refresh sur le bureau et ça remouise.

Ce que j’ai fait jusque là :
[indent]Analyse anti-virus complète avec Avast ET BitDefender Online (on est jamais trop sûr)
Analyse avec SpyBot
Désinstallation des drivers moddés de ma GeForce et Installation des derniers officiels (vive le support nVidia sur les GeForce 8600 M :’()
Tentative de réparation des icônes avec TweakUI
Tentative de passer en 800600 (je peux pas moins) et 16 bits, puis re-1440900 32 bits.[/indent]

Rien n’y a fait.

Pour un peu plus de détails, les icônes touchés dans la taskbar sont : gmail notifier, avast, power manager (un truc pour gérer l’alimentation de mon portable), gestionnaire du touchpad.
Sur le bureau, on aurait du Notepad++, Putty, Crimson editor, Steam, Portal, TeamSpeak, uTorrent.
Menu démarrer : Notepad++ (je n’ai pas été fouillé en détails)

A noter que lorsque je fais un clique droit->Propriétés->Changer d’icône, c’est l’icône correcte qui apparaît dans la liste, mais le sélectionner ne change rien.

Les images :

J’ai essayé de prendre le plus de cas concrets avec ces images (sur la seconde, j’ai laissé iTunes parce que je pense que l’affichage des pochettes découle de ce souci aussi puisque ça marche en temps normal).

Je ne sais plus trop quoi faire à ce point là.
L’overcloacking n’est pas en cause, je ne pratique pas :stuck_out_tongue:

Je vous demande donc votre aide que j’espère précieuse :smiley:
J’ai tâché de respecter les règles de la hotline, mais n’hésitez pas à me flageller :slight_smile: si ça n’est pas le cas :phone:

Ah oui pour la config (sait-on jamais qu’elle serve à quoi que ce soit) :

Athlon 64-X2 TK-53
2 Go de Ram
GeForce 8600 m GS
VISTA Familiale Premium

Pour le reste, c’est un portable Fujitsu-Siemens donc pas trop d’infos sur la CM etc…

Reste à voir si c’est pas mon Mac, jaloux qui aurait fait ça à mon PC mais je doute :lol:

Bon le post est assez long comme ça, je m’arrête là :smiley:

Merci par avance,

Kadelka

Edit : Le problème semble s’être auto-résolu blague comme l’avait suggéré Glasofruix.
Merci de votre aide à tous :phone:

J’avais à peu près la même chose sur mon xp, sauf que c’était sur des icônes à l’extension inconnue, bizarrement ça c’est auto-résolu, donc je me suis pas trop posé de questions.

Regarde si t’as un fichier IconCache.db dans ton c:\Documents and Settings\Username\Local Settings\Application Data
Si oui, efface-le
Le fichier cache des icônes est automatiquement recréé. Avec un peu de chance ton problème est là.

Si le problème est apparu (apparemment) tout seul, sa résolution ne semble pas suivre la même voie :slight_smile:
(pour info, le problème persiste depuis quelques jours, mais mon pc n’étant principalement qu’une plateforme pour développer, j’ai laissé couler)

[quote=« Coldorak, post:3, topic: 37903 »]Regarde si t’as un fichier IconCache.db dans ton c:\Documents and Settings\Username\Local Settings\Application Data
Si oui, efface-le
Le fichier cache des icônes est automatiquement recréé. Avec un peu de chance ton problème est là.[/quote]

Méthode testée mais, hélas, non approuvée :crying:

TweakUI Powertoy for windows XP, tu le mets en mode de compatibilité pour l’executer (apres avoir dezippé le setup que tu pourras pas installer sous vista), Repair -> Rebuild Icon Cache.

Déjà tenté sans succès.
Je reteste des fois que…

J’éditerai ce message :slight_smile:

(Re)Testé et non-fonctionnel.
Il semble que lorsqu’il recrée le cache, ça flashouille et j’ai l’impression que pendant le flashouillage, les bons icônes apparaîssent.
Maigre consolation :crying:

Ok, docn on reprends les bases, t’es pas passé en affichage 16 bits par hasard ? ou alors t’as pas un programme a la con de 3D qui tourne en arriere plan (genre un alt tab vista style sous xp) ? Ou encore pas de windowblinds, iconFX, winFX, ou autre programme pour enhancer ton experience visuelle sous windows ? Vires les codecs aussi.

Ha, ok, en re regardant tes screenshot, je viens de voir, machine de dev, plus de 3mois qu’elle est installée ? Zoup, reinstalles :slight_smile:

Bon, ok, en fait, tu as deja tout testé, pfff, c’est tellement rare de voir des gens qui ne se contentent pas de seulement dire : « Ouin, mes icones elles sont toutes noires », que quand c’est le cas, on est tout perdu.

[quote=« AnA-l, post:7, topic: 37903 »]Ok, docn on reprends les bases, t’es pas passé en affichage 16 bits par hasard ? ou alors t’as pas un programme a la con de 3D qui tourne en arriere plan (genre un alt tab vista style sous xp) ? Ou encore pas de windowblinds, iconFX, winFX, ou autre programme pour enhancer ton experience visuelle sous windows ? Vires les codecs aussi.

Ha, ok, en re regardant tes screenshot, je viens de voir, machine de dev, plus de 3mois qu’elle est installée ? Zoup, reinstalles :P[/quote]

Alors, reprenons les bases :smiley:

Affichage 16 bits : non :smiley:

Programme 3D à la con qui tourne : DeskSpace, viré depuis le début du problème.

C’est tout pour le reste :phone:

Codec à tester, mais ils sont là depuis un bout de temps et sans souci (de même sur mes autres pc, il s’agit du k-lite pack).

Oui il est possible que ce soit une machine de dev :crying: , par contre, tout réinstaller… Je t’avoue qu’une autre solution me tenterait un chouïa plus parce qu’étrangement, VS 2005 et 2008, rien que ces deux là… Ca va prendre un temps fou à la réinstalle :slight_smile: (sans parler du temps pour les backup)

Je teste pour les codec et je vous tiens au courant :phone:
Rien du côté des codec

Merci encore :cry:

J’auto ré-up suite à une chtite nouveauté.

Sans que je ne fasse grand chose, certains icônes refonctionnent, d’autres non…

A noter que c’est arrivé après une MAJ Windows…
(oui mon Windows est légal)
A pencher de ce côté ?

Je joins un nouveau screen pour l’occasion :

(à noter l’utilisation du thème classique pour VISTA bien plus rapide que son homologue)

Thank you again for your (precious) help :slight_smile: