Salut tout le monde :crying:
Je vous expose brièvement mon problème.
Je suis sur un Windows VISTA SP1, tout à jour comme qu’il faut, correctement protégé etc.
Mon souci :
Mes icônes apparaissent noires. Attention, cela peut se produire sur le bureau mais aussi dans ma taskbar, dans le menu démarrer, dans Paint (je vous ai fait 2 screenshots si je trouve comment les poster ), dans BitDefender Online (bah oui j’avais le doute)…
Et j’en passe donc…
Ce qui est étrange c’est que cela à l’air d’être lié à explorer puisque tantôt elles seront normales, tantôt hop, un refresh sur le bureau et ça remouise.
Ce que j’ai fait jusque là :
[indent]Analyse anti-virus complète avec Avast ET BitDefender Online (on est jamais trop sûr)
Analyse avec SpyBot
Désinstallation des drivers moddés de ma GeForce et Installation des derniers officiels (vive le support nVidia sur les GeForce 8600 M :’()
Tentative de réparation des icônes avec TweakUI
Tentative de passer en 800600 (je peux pas moins) et 16 bits, puis re-1440900 32 bits.[/indent]
Rien n’y a fait.
Pour un peu plus de détails, les icônes touchés dans la taskbar sont : gmail notifier, avast, power manager (un truc pour gérer l’alimentation de mon portable), gestionnaire du touchpad.
Sur le bureau, on aurait du Notepad++, Putty, Crimson editor, Steam, Portal, TeamSpeak, uTorrent.
Menu démarrer : Notepad++ (je n’ai pas été fouillé en détails)
A noter que lorsque je fais un clique droit->Propriétés->Changer d’icône, c’est l’icône correcte qui apparaît dans la liste, mais le sélectionner ne change rien.
J’ai essayé de prendre le plus de cas concrets avec ces images (sur la seconde, j’ai laissé iTunes parce que je pense que l’affichage des pochettes découle de ce souci aussi puisque ça marche en temps normal).
Je ne sais plus trop quoi faire à ce point là.
L’overcloacking n’est pas en cause, je ne pratique pas
Je vous demande donc votre aide que j’espère précieuse
J’ai tâché de respecter les règles de la hotline, mais n’hésitez pas à me flageller si ça n’est pas le cas
Ah oui pour la config (sait-on jamais qu’elle serve à quoi que ce soit) :
Athlon 64-X2 TK-53
2 Go de Ram
GeForce 8600 m GS
VISTA Familiale Premium
Pour le reste, c’est un portable Fujitsu-Siemens donc pas trop d’infos sur la CM etc…
Reste à voir si c’est pas mon Mac, jaloux qui aurait fait ça à mon PC mais je doute :lol:
Bon le post est assez long comme ça, je m’arrête là
Merci par avance,
Kadelka
Edit : Le problème semble s’être auto-résolu blague comme l’avait suggéré Glasofruix.
Merci de votre aide à tous