[Résolu][WINDOWS] Impossible de rebooter après un plantage

Salut tout le monde,

Apres avoir installé un jeu (un vieux worms armageddon bien pousserieux :P) et l’avoir lancé, j’ai eu un gros bug, ecran noir, puis impossible de bouger, ni par ctrl-alt-supr, ni rien, j’ai été forcé de redemarrer de facon assez violente.

Maintenant, il est impossible de demarrer. Lors de l’apparition du logo windows avec la barre de chargement, ca plante: un ecran bleu qui dure une petite fraction de seconde, avec quelques phrases, mais ca redemarre trop rapidement pour etre lu, oui parceque ca redemarre apres le logo windows.

Ni le mode sans echec, ni la derniere configuration connue, ne fonctionne, c’est la même chose.

J’ai bien pensé a formater cette partition, mais j’ai des fichier plutot important que j’aimerais garder,
Si vous me dites qu’il n’y a pas de solution, je formaterais…
(Sinon est-ce qu’avec un logiciel genre File Recovery, je peux retrouver mes fichier après avoir formaté?)

Config: c’est pc portable, Proc via 1ghz (mea culpa), 256ddr, windows sp2

Merci a ceux qui me viendront en aide :stuck_out_tongue:

Note pour moi: ne plus jamais garder quoi que ce soit d’important sur C! :stuck_out_tongue:

[quote=« N@tiv, post:1, topic: 27404 »]J’ai bien pensé a formater cette partition, mais j’ai des fichier plutot important que j’aimerais garder,
Si vous me dites qu’il n’y a pas de solution, je formaterais…[/quote]
Hmmmmm… Là je vois pas.
Maintenant, si tu as vraiment des fichiers importants à récupérer, je serais toi, je calerais le DD incriminé en slave en bootant sur un autre DD (ou en l’installant sur une autre machine). Parce qu’après formatage, tu auras surement beaucoup de mal à récupérer tes fichiers. J’dis ca, j’dis rien…

:stuck_out_tongue: Effectivement

:stuck_out_tongue:

EDIT:
Oooooooooops. J’avais pas lu qu’il s’agissait d’un portable. Toutes mes confuses :stuck_out_tongue:

Yop!

As-tu essayé de booter à partir du cd de Windows?
Ou tenter de faire une réparation de ton install?

Bon je veux surtout pas dire de conneries mais ca ressemble quand même beaucoup à un bon crash du disque dur.

Ca m’est arrivé pas mal de fois déjà et en général un formatage ( à la limite bas niveau si tu n’arrive à rien ) règle le problème…
Par contre desfois rien ne marche, et là ca fait chier… ( j’ai perdu récemment deux disque coups sur coups… )

technique du bourrin : tu trouves / achetes / empruntes un boitier externe pour disque 2 1/2, t’ouvres ton portable, et tu branches ça en usb sur un autre PC. Ca te permet de savoir si c’est le disque est mort ou non… Si ce n’est pas le cas, tu peux faire un backup. Si ça marche pas ben… dans l’os, désolé.

Apres a toi de voir si ça vaut le coup de faire ça ou si tu preferes tenter un format :stuck_out_tongue:

Sinon essaye de booter sur un livecd genre kaella knoppix pour voir si tu peux accéder à ton disque.

Merci les gars, mais j’ai un peu de nouveau…

J’avais (presque) oublié que j’avais encore une partition linux, une 'drake (le geek qui est en moi est de plus en plus faible, je ne sais même pas si je saurais me souvenir des commandes de bases :stuck_out_tongue: )

Bref, j’essai de booter sur ma vieille mandrake, puis lors du demarrage en mode details il est marqué que le système a été arrêté d’une façon brutale… et je n’ai plus qu’accès à l’invit de commandes.

Idem, avec le cd de windows, si je fait « reparer », j’ai l’invit de commande, et après? Je tape quoi?*

Si personne ne sait, je formate :stuck_out_tongue: des heures de travail en l’air!

Ca existe un logiciel qui permet de recuperer des fichiers formatés?

Avec le cd de win tu dois pas faire “réparer” tout de suite mais d’abord “installer” et puis après “réparer”.

Je sais c’est bizarre.

Si par Windows sp2 tu entend win xp sp2 une fois arrivé à ta console de restauration, tu peux tenter les commandes fixboot et fixmbr…