[RESOLU][WINDOWS] Impossible de reparer

Bien le bonjour,
tout a l’heure j’allume mon pc et l’enfoiré met une plombe pour passer a l’écran Win XP avec la barre qui dèfile.
Une minute passe, pas d’écran-avec-la-barre-qui-défile mais a la place une nouveauté pour moi: un magnifique écran noir avec le message suivant:

Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
/WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM
Vous pouvez tenter de réparrer ce fichier en démarrant le programme d’installation de Windows XP avec le CD-ROM original d’installation.Choisissez “R” dans le premier ecran pour démarrer la réparation.

Bref je fout mon cd de XP dans le lecteur en IDE: que dalle, même écran.
Dans mon graveur en USB: Nada!
Je rècupère un vieux lecteur CR-ROM que je mets a la place du premier: Rien de rien…
Avec le CD-ROM où j’ai collé le SP2: …
J’ai même tenté de booter sur Winubcd et mandrake move: Pouét!
J’ai viré le boot sur HDD dans le bios: Podzob.
Reset CMOS: Toujours pareil.

Pour résumer le PC veux absolument booter sur le HDD, quoi que je fasse il se contrefout des CD bootables.
Bref je sais plus trop quoi faire donc si vous avez une idée.

Tu es bien sur d’avoir réglé l’ordre de boot dans le bios? :stuck_out_tongue: ça vient peut-ête de la CM qui est pas compatible (ou alors c’est juste pour booter depuis de l’usb ça)

ça va peut etre paraître évident mais est ce que ton bios est configuré pour démarrer sur le cd ?
On ne sait jamais…

ça me fait penser qu’il faudrait que je sauvegardes, ça fait un moment que je ne l’ai pas fait et que je re pousses

Souvent dans le BIOS il n’y pas seulement le fait de rendre le CD bootable, mais surtout l’ordre des lecteurs au boot. Si ton disque dur est avant ton CD tu peux toujours attendre.

Bon courage.

Non non, j’ai bien mis en ordre de boot CD-ROM puis HDD.Quand j’ai vu qu’il continuait a booter sur le DD, le l’ai carrement mis en disabled ( juste le cd-rom en boot sur les trois possible et viré le “try other boot device”). Malgrés ca il continue a essayer de booter sur le hdd…
Bref un mysterz des plus isondables…Pute de Murphy!

Mmmmh câblage des lecteurs/dd?

Essaie de booter ton cd de xp à partir du programme de microsoft sur 6 disquettes, ça marche très bien.

Bon bah je viens d’avancer un peu.
Il a accepté de booter avec Winubcd.
J’ai tenté un checkdisk et là c’est le drame: le format de fichier du lecteur C: est RAW, checkdisk vous chie a la gueule et ne peut verifier votre lecteur. Veuillez je vous prie aller vous faire vaseliner ailleur…

Putain j’ai les boules, j’ai plus de deuxieme PC sous la main pour lui formater la gueule, la seule solution si elle est possible, et là je vous demande votre avis: Coller ce HDD dans mon boitier pour disque externe et formater sous OS X…?!

Ah oui il est partitionné a 10 Go pour l’install de XP et 30 pour les install de jeux.

Le problème est apparu cet aprem (a noter que mon fils a coupé le bouton de l’alim pendant la fermeture de Windows).

avec ultimate boot cd t’as les utilitaires des constructeurs pour faire un format bas niveau, ca marcherai peut-etre mieux qu’un format normal (par contre t’as interet a avoir du temps devant toi).

Sous réserve que t’arrive a booter dessus bien sur…

Ah ah, un DD en RAW.
Ça me rappelle plein de mauvais souvenirs ça :stuck_out_tongue:

J’ai eu le meme coup, j’ai branché le DD sur un boitier externe mais sur un autre pc, un coup de CHKDSK et tout est revenu dans l’ordre, si tu as des trucs a conserver c’est le mieux a faire.

Mais ca n’empechera pas un format des familles apres, ca sent le DD qui rend l’ame.

Du nouveau, en tripatouillant un peu avec Winubcd, je suis arrivé a retrouver ma partoche Windows du coup je retente une reparation avec le CD de XP (en sachant qu’il boot pas mais bon je suis un peu obstiné) et là CA MARCHE, il boot mon brave cd de Windows, j’arrive a l’ecran install/reparation de windows.

((A noter, on dirait bien que le deblocage du boot est survenu apres le retrait de tout mes periph USB ( graveur, clavier, souris ).))

Je choisis install , décidé a formater et refaire une install fraiche, il me liste les deux partoches: Une inconnue (mon ex partoche windows qui se revele finalement décédée.) et ma partoche install jeux.
Bon je reformate la partition Windows pour une réinstall, reboot du pc et là c’est la cata, table de partition invalide.

Du coup je sais plus trop quoi que je fais.

Comment je restaure/repare la table de partition? J’ai déja tenté fixboot et fixmbr avec la console de recup de l’installeur d’XP.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

T’aurais pas eu un gros méchant virus par hasard? Certains qui atteigne le boot ou je ne sais pas?
Honnêtement je sèche complet… La dernière solution hard que je vois, c’est un flashage du bios, ça va peut-être pas t’avancer à grand chose, mais je ne pense pas que ça va les faire empirer cependant.

il serait pas simplement en train de mourir, ton HD ?

DD qui meut, non je pense pas, enfin pas forcemment, moi mon DD était passé en RAW, j’ai tout récupéré avec Stellar Phoenix puis j’ai formaté, réinstallé et depuis il marche toujours aussi bien.

Je résume donc mon affaire:
Un DD de 40 Go partitionné a 10 pour Windows et 30 pour les install de jeux.
Ces deux partitions sont visibles dans le programme d’install.
Quand je formate la premiere pour installer et que le pc reboot , il m’annonce “Table de partition non valide”.

Est ce que c’est récuperable? (genre je supprime toutes les partitions puis fixmbr/fixboot/… ou une autre manip)

Moi je dirais que oui, c’est récupérable à condition de tout virer, mais met ta partoche jeux en lieu sûr avant…

Bon finalement j’ai supprimé toutes les partitions du disque et ça a résolu le problème, Windows est en cours d’install.

Chui quand même bien dégouté… :stuck_out_tongue: