[Résolu][WINDOWS] Pas d'interface utilisateur pour XP, ça démarre plus du tout

Salut,

J’ai un gros souci au démarrage de xp que j’ai essayé de proposé chez clubic mais je me suis dit que certains avait peut être la solution ici.

Donc je peux plus démarrer le pc, même en sans échec ou autre.
XP m’affiche ce message à chaque démarrage :
“échec de l’interface utilisateur
échec de chargement de la DLL msgina.dll d’interface utilisateur…”

J’ai donc pour l’instant essayé ce qui me paraissait le plus évident comme à d’autres sur le net :
Remplacer la DLL en question sous dos avec le cd de win xp, de ces deux manières :
ren system32\msgina.dll msgina.bak
copy X:\i386\msgina.dl_ system32\msgina.dll
et
C:\Windows\System32>expand d:\i386\msgina.dl_ .\

Mais aucune ne fonctionne.
Pourtant la dll semble être remplacée dans system32.

Là j’en suis à démonter le hd pour le brancher en slave sur un autre PC pour tenter de remplacer mais je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire, la restauration système m’étant inaccessible.

Voilà, merci si vous pouvez m’aider.

Essaie de faire une réparation de Windows en bootant sur le CD. Si tu fais une réparation, il recopiera les fichiers de Windows sans pêter ton système

Ok merci, je vais essayer.
Le coup du hd en slave sur un autre PC m’a confirmé que la dll est remplacée par une mauvaise de plus petite taille au boot quand j’essaye de la remplacer.

[quote=“lord_ambrosius, post:3, topic: 25837”]Ok merci, je vais essayer.
Le coup du hd en slave sur un autre PC m’a confirmé que la dll est remplacée par une mauvaise de plus petite taille au boot quand j’essaye de la remplacer.[/quote]

Ca peut venir du fait que tu n’as pas le même service pack entre les 2 machines.
Ton PC était en quel SP? Et ton CD a-t-il un SP intégré, et si oui, le même?

Tiens, il se peut que ce soit du à ça, regarde l’onglet description…

Les deux pc sont sous sp2 et le cd de xp est un original sans sp.
Pour la virus, je l’avais vu aussi en googlisant, mais la différence avec mon problème est qu’il laisse l’ordi démarrer, lui.

Comme tu me le suggérais, je vais tenter de réparer, d’abors avec CHKDSK sous dos, puis avec le programme qui le fait en automatique sur le cd de xp, to be continue.

[quote=“lord_ambrosius, post:1, topic: 25837”]ren system32\msgina.dll msgina.bak
copy X:\i386\msgina.dl_ system32\msgina.dll
et
C:\Windows\System32>expand d:\i386\msgina.dl_ .[/quote]

Marche pas ca.

Faut faire
ren system32\msgina.dll msgina.bak
copy X:\i386\msgina.dl_ system32\msgina.dl_
C:\Windows\System32>expand d:\i386\msgina.dl_ .\

si tu copies la version décompressée, ca peux pas marcher.

Vois aussi l’histoire des services packs…

[quote=“lord_ambrosius, post:5, topic: 25837”]Les deux pc sont sous sp2 et le cd de xp est un original sans sp.
Pour la virus, je l’avais vu aussi en googlisant, mais la différence avec mon problème est qu’il laisse l’ordi démarrer, lui.

Comme tu me le suggérais, je vais tenter de réparer, d’abors avec CHKDSK sous dos, puis avec le programme qui le fait en automatique sur le cd de xp, to be continue.[/quote]

A mon avis, inutile de passer par chkdsk

J’ai loupé une étape ou bien tu n’as pas dit comment ce problème est apparu ?

En effet, ça n’a servi à rien, je vais commencer la restauration.
Quant au problème, il est survenu au reboot qui a fait suite à la mise à jour d’un Bricopack déjà installé pour remettre les icônes modifiées que restaurent certains update de xp. Pourtant ça ne me l’avait jamais fait. Je crois que ça vient du fait que après cette mise à jour des icônes, j’aurais dû faire ce que conseiller le programme, c’est-à dire redémarrer immédiatement. Mais j’ai voulu au passage installer quelques programmes et les derniers drivers de la cg, le système s’est peut être alors emmêlé les pinceaux (c’est ce qu’évoque une page du site de microsoft qui dit que ça peut arriver quand la dll est modifiée et qu’un programme tente d’y accéder ou quelque chose du genre).
voilà tout.

edit : la restauration de xp a fonctionnée. Malgré quelques heurs, le réseau n’a pas été affecté (ouf :P). Merci coldfire, je vais remettre un bricopack de ce pas (sous la houlette du tocpic de mordorion) pour la déconne.

bonjour,

j’ai un big problème avec mon pc, j’ai essayé de le booter via le cd en faisant réparer mais je ne comprends ce qu’il faut taper après avoir choisis la partition. J’ai essayé de taper ce que vous aviez écris mais il me met accès refusé!!! :stuck_out_tongue:
pouvez vous me détailler les manip a suivre svp, merci par avance