[Résolu][WINDOWS] Plantage sans raison apparente

Bonjour,

J’ai mon PC qui plante à tout va sans raison particulière. Au début il plantait lorsque j’avais un jeux qui tournait. Mais maintenant, il plante alors que je suis simplement sur internet. Alors j’aimerais savoir si vous pouvez m’aider?? Voici les message erreur de windows. Je précise que j’utilise une clef wifi D-link DWL-G122 version C1. car j’ai vu IP dans le message d’erreur.

[quote=“chewee, post:1, topic: 39866”]Bonjour,

J’ai mon PC qui plante à tout va sans raison particulière. Au début il plantait lorsque j’avais un jeux qui tournait. Mais maintenant, il plante alors que je suis simplement sur internet. Alors j’aimerais savoir si vous pouvez m’aider?? Voici les message erreur de windows. Je précise que j’utilise une clef wifi D-link DWL-G122 version C1. car j’ai vu IP dans le message d’erreur.[/quote]
Sans doute un problème de driver.
T’as essayé de les mettre à jours (au moins ceux de la cg) ?

Sinon qq précisions utiles :

  • Quand tu dis plantage, c’est le PC qui reboot, écran bleu, ou juste une application qui plante ?
  • T’as essayé en débranchant tous les périphériques à la con (webcam, clef wifi, …) ?
  • T’as quel OS ? (xp j’imagine vu le screen)

le pc reboot et me met un message d’erreur du genre celui que j’ai mis mais ça varie un peu de temps en temps. Le seul périphérique que j’ai c’est la clef wifi. Sinon les drivers sont censé être à jour puisque j’ai formaté mon PC il y a 2 semaines: ma cg c’est une nvidia 7600 GT. Eh oui je suis sous XP sp3.

si ton pc reboot, c’est sans doute que tu te prend un BSOD, mais que la case à cocher « redémmarrer en cas de crash »( à la louche) est cochée.
tu devrais la décocher, et…patienter jusqu’au prochain plantage, qui se soldera par un ecran bleu
la ligne interessante est souvent la premiere (deuxieme?) car elle indique la cause : pilote,materiel ,dll à la con, whatever, qui a fait planter ton pc.
tu le notes, ça peux déjà te donner une bonne piste (google est ton ami, et bing aussi!)

Tu peux tester ta RAM, ce genre de problème vient souvent d’une barrette défectueuse.

+1, teste ta RAM, ça coûte rien.
Si seulement tu avais un BSOD ça aiderai pas mal. Suit les info de wackselwease et donne nous le code d’erreur.

J’ai Formaté comme ça plus de problème.

Avec windows des fois faut pas cherché, enfin bon si ça se trouve c’était pas grand chose…