[RESOLU][WINDOWS] Prise de contrôle à distance d'un PC

Bonjour à tous,

Ma copine est installée à l’étranger, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses capacités en informatique frisent le néant…
Le simple fait de scanner son disque dur avec son antivirus me demande 45 min d’explications (et de crises de nerfs…) au téléphone! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Savez-vous s’il existe un logiciel qui me permettrai de prendre temporairement le contrôle de son PC de chez moi? Avec son accord, bien entendu!!! B)
Comme par exemple avoir son bureau qui s’afficherai sur le mien, et qui me permettrai de déplacer sa souris pour installer des applications, ou simplement mettre à jour sa machine…

Merci d’avance pour vos suggestions! :stuck_out_tongue:

PS: Nous sommes tous les deux sous Win XP Home Edition

ça s’appelle l’assistance à distance, c’est intégré à winXP.

démarrer > tous les programmes > accessoires > assistance à distance

c’est à elle de faire la manip de son coté, pour te lancer une invitation d’assistance, je crois par mail. par messenger c’est encore plus facile, le fichier d’invitation est transmis directement par la fenetre de conversation.

Perso j’utilise Ultra VNC pour ce genre de manip.
Jamais eu à m’en plaindre.

Ouais parce que pour avoir testé avec l’assistance à distance, si tu as quelqu’un qui s’y connait vraiment pas, ça marche pas des masses donc un bon petit soft de VNC oussque le destinatiare à rien à faire ça me semble le plus indiqué.

+1 pour VNC mais faut t’il encore savoir le configurer de l’autre côté

ps:encore quelque crise de nerfs et aprés sa ira mieux :stuck_out_tongue:

[quote=« FoxGh3nt, post:5, topic: 26507 »]+1 pour VNC mais faut t’il encore savoir le configurer de l’autre côté

ps:encore quelque crise de nerfs et aprés sa ira mieux :P[/quote]

Je viens de télécharcher UltraVNC, et je ne vous cache pas que c’est un peu la panique!
Pour le moment j’essai de faire fonctionner le logiciel entre mon pc portable et mon pc, et je trime à mort!!
Je capte qu’dalle à la configuration!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ya t’il quelqu’un qui peu qui pourrait m’expliquer simplement la marche à suivre, sachant que je me fous des fonctions avancées, ce qu’y m’interesse c’est atteindre l’autre PC, et prendre son controle pour effectuer des opérations simples!

Merci d’avance pour le coup de main!

Au boulot, pour la maintenance chez les clients on utilise PC anywhere de symantec:

  • efficace quand ca passe par le net en haut débit
  • fonctions de transferts de fichiers et de raccourcis
  • cher
  • si ca passe par du modem RTC on a la sensation de voir l’ecran dans un état second (ca raaa - aaa - aaa me)

Sinon j’ai aussi testé Remotely Anywhere, un concurent du précédent, qui a l’avantage de ne nécessiter qu’un client sur le pc cible, pour l’intervenant tout passe par le navigateur internet (IE ou Firefox) et la mise en place est assez aisée.

reste sur Terminal Serveur … c’est l’outils livré de base avec Windows, et il marche tres bien. On l’utilise au boulot pour prendre la main sur les serveurs de production de nos clients …

La conf est super simple, pas besoin d’envoyer une invit. Tu vas, sur le pc de ta nana dans system/utilisation à distance, tu coches “Authoriser les utilisateur à se connecter à distance à cet ordinateur”, tu declares les utilisateurs qui ont droit et c’est tout.

Derriere tu lances de ton pc un terminal server, tu rentre l’ip et c’est fini.

T’emmerdes pas avec vnc (quelle belle bouse !) et pc anywhere (mieux que vnc…), l’outil de winXP est tres loin devant…

Ben

Ca marche que si elle a XP pro, mais sinon envoyer une invit par MSN ou par mail avec Home je fais ca avec ma mere tout le temps, ca marche nikel.

Désolé d’être lourd, mais comment envois-tu une invit par MSN, parce que je n’arrive pas à trouver où et comment la créer à partir de l’assistance à distance… :stuck_out_tongue:

Action->Request Remote Assistance dans le messenger en anglais, dans la fenetre de chat. C’est celui qui veut se faire aider qui doit demander, ca va lancer le bordel, c’est top pratique.

Je confirme, l’assistance à distance, nickel avec les oubliés de l’informatique :stuck_out_tongue:

au pire:

dameware utilities.

tu le lances de ton pc sur son ip, ça va s’installer tout seul sur sa bécane et se désinstaller (si tu veux) quand tu as finis.

Ah bah dis comme ça, ca marche tout de suite!!! :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour les tuyaux!!!

Suis sauvé, fais faire des économies, plus besoin de prendre l’avion à chaque fois qu’il faut vider sa corbeille ou changer son papier paint!! :stuck_out_tongue:

Sinon quand je depannais mon pere j’utilisais un programme qui s’appelle sub7 et qui est un trojan (un saloperieware cousin du virus).

Au début j’étais quelque peu septique mais au final c’est l’outil de gestion à distance le plus efficace que j’ai pu utiliser, tout petit tout léger, suffit de mettre un mot de passe sur le serveur que n’importe qui prenne pas le controle de la machine, facile à desinstaller (avec le client), malgres ses origines douteuse il m’a rendu pas mal de services.

seul probleme : il est considéré comme un virus par la plupart des antivirus qui l’ejectent sans menagement. (probleme de taille puisque si c’est pour reparer la machine de quelqu’un qui connait donc pas grand chose en info, c’est risqué pour la personne de se ballader sans antivirus, pas comme nous autres, geeks, qui nous contentons d’un cerveau et d’un firewall), et desactiver puis reactiver un antivirus c’est un parcours du combattant pour ce genre de personne. Ce qui fait qu’aujourd’hui je l’utilise plus et je suis revenu au “depannage par telephone” à faire s’arracher les cheveux.

Hehe sub7! Quand j’étais étudiant et que je m’occupais d’une salle informatique de la fac, j’utilisais ça aussi. Et je me marrais à ouvrir le lecteur CD du poste où s’installait un ami, ou encore à inverser son écran :stuck_out_tongue:
Je me suis bien marré avec ce truc, c’est vrai que ça marchait bien. Mais qu’avec 95/98 non?

Non, il tourne en “compatibilité windows 95” sur XP.