[Résolu][Windows] Sortie de mise en veille "automatique"

Bonjour à tous !

Voilà mon problème :
Je peux utiliser la mise en veille et l’hibernation (Mise en veille prolongée) et ça marche parfaitement bien.
“Où est le problème alors”, me direz-vous!

Le problème c’est que le pc se reveille tout seul si je le laisse en veille assez longtemps, avec un préférence pour les heures indues, comme 4h du mat’ en semaine B)

Je n’arrive pas à savoir ce qui provoque le réveil. J’ai désactivé la case “Autoriser ce périphérique à sortir de la mise en veille” partout, sauf pour le clavier.

Les messages que j’ai dans l’observateur d’événement après un réveil automatique sont tous liés au réseau, pourtant la case “Autoriser blabla…” est grisé pour ce périphérique (intégrée à la CM Asus P5LD2). J’ai donc également été faire un tour dans l’onglet Avancé de la carte réseau, et j’ai mis “Capacité de réveil” à Aucun et “Réveil de l’état arrêté” à Inactif, mais ça n’a rien résolu…

Y a t’il un moyen de savoir ce qui faire sortir mon ordinateur de sa mise en veille ?
Merci d’avance !

EDIT : Corrections

Le wake on lan n’est pas activé dans le BIOS de ta carte mère ?

J’ai été fouillé dans les options du BIOS et le Wake On Lan semble être désigné par Power On By PCI Devices d’après la doc.
Il était déjà à Disabled. Après je n’ai pas trouvé l’option pour la carte réseau intégrée, mais seulement la possibilité d’utiliser une ROM.

Par contre, la doc dit « The Gigabit LAN controller does not support S5 Wake-On-LAN function under DOS mode or Windows Me ». Je suis sous XP SP2. Comment être sur que l’option est bien désactivée ?

En débranchant le rj-45 la nuit ?

C’est marrant c’est exactement ce que j’ai fait ! B)
Je pense qu’on peut éliminer la carte réseau car il s’est rallumé vers 5h du mat’ cette nuit… B)

Du coup je ne vois plus trop d’où peut venir le problème, quelqu’un a une idée ?

[quote=« ijinn, post:5, topic: 44374 »]C’est marrant c’est exactement ce que j’ai fait ! B)
Je pense qu’on peut éliminer la carte réseau car il s’est rallumé vers 5h du mat’ cette nuit… B)

Du coup je ne vois plus trop d’où peut venir le problème, quelqu’un a une idée ?[/quote]

une théorie :
Le passage en heure creuse/pleine (je parle de l’électricité là). léger changement de fréquence électrique, ce qui incriminerait l’alimentation.
Ce qui me fait penser à ça c’est le fait que ça soit toujours à la même heure.
bon c’est peut être une grosse connerie mais bon, je contribue.

une seconde:
Sinon, une tache automatique de windows qui se lance à cette heure là (analyse virale), et donc avant de se foutre en veille il programme le réveille à cette heure là…

voila c’est un peu tiré par les cheveux, mais c’est tout ce que j’ai comme idée là. :smiley:

EDIT:
une troisième :
ta copine qui allume le pc à cette là pour te rendre dingue et que tu arrêtes l’informatique.

une quatrième :
un fantôme ?

une dernière :
murphy …

[quote=“Jul16ar, post:6, topic: 44374”]une théorie :
Le passage en heure creuse/pleine (je parle de l’électricité là). léger changement de fréquence électrique, ce qui incriminerait l’alimentation.
Ce qui me fait penser à ça c’est le fait que ça soit toujours à la même heure.
bon c’est peut être une grosse connerie mais bon, je contribue.[/quote]
Excuses-moi je n’avais pas vu ton message !
Je penche effectivement pour un problème de courant car j’ai réglé la sensibilité de mon onduleur au maximum il y a quelques jours, ce qui fait que je dois avoir un courant tout beau tout lisse.Et depuis, plus de problèmes !

C’est peut-être une coincidence, mais le principal c’est que ça marche !

Merci de votre aide à tous en tout cas ! B)