[Résolu][WINDOWS] Suppression à la place de désinstallation

Bonjour à vous,

je maudis parfois ce jour où mon frère est né…surtout 13 ans plus tard quand il se permet des choses avec mon pc.
Cet imbécile a supprimé le dossier d’un jeu (Oblivion, pour les plus curieux d’entres-vous) au lieu de passer par un éventuel programme de désinstallation. Donc, plus moyen d’y jouer, ni de le réinstaller.
J’avais déjà eu un cas similaire (hum, on va dire que j’avais pas fait exprès) et on m’avait alors proposé un programme qui se charge de retrouver tous les fichiers du jeu et les supprime.

Quelqu’un connaîtrait-il ce prog ? J’ai malheureusement oublié son nom.

Merci d’avance au(x) dernier(s) samaritain(s).

Greg

PS : je suis pas sûr du tag…

netoie ta base de registre pour enlever toute trace du jeu en question et tu pourra re installer.

tu peux utiliser RegCleaner pour te faciliter la tache.
Sinon, c’était pour faire de la place et installer un skyblog que ton frero à fait ça ? hihi

[quote=“DexterWard, post:3, topic: 45708”]tu peux utiliser RegCleaner pour te faciliter la tache.
Sinon, c’était pour faire de la place et installer un skyblog que ton frero à fait ça ? hihi[/quote]

ouais, je crois que c’était ce programme, je vais jeter un oeil, merci.
Il l’a viré principalement pour faire de la place, parce que je lui ai demandé…mieux vaut faire les choses soi-même si on veut qu’elles soient bien faites. Ca m’apprendra.

D’un autre cote, si, pqr exemple, l autorun ne propose pas l option “installer”, souvent, aller a la main dans le DVD d install et lancer le setup directement contourne le soucis… as tu tente cela?

héhé, je connais ça pour oblivion, ça m’est deja arrivé, mais c’était pour une autre raison (installl qui avait bugué a la fin et qui n’avait pas laissé de référence de désinstall)

Meme en lançant le Setup.exe il disais deja installé et dans ajout/suppression impossible de désinstaller blabla

donc => executer => regedit => rechercher => Oblivion - the elder scroll - bethesda et tout del a la main

Après ça remarche nickel