suite à une réinstallation de XP contrainte et forcée hier soir (ntldr était manquant au démarrage, puis hal.dll, j’ai fini par formater…)
j’ai a peu près tout remis en place sur le PC sauf que depuis j’ai windowsupdate qui déraille un peu :
hier il s’est correctement mis à jour (j’ai un CD XP SP2) en SP3 et a téléchargé d’autres mises à jour diverses et variées
mais là il lance en boucle 3 mises à jour critique (une cumulative pour IE7 - KB950759, une pour WMP 9.5 et 11-KB941569 et une autre KB951978), les télécharge mais n’arrive pas à les installer.
ça me met simplement échec
dans les mises à jour non critique j’ai aussi le framework .NET 1.1 et 2.0 et il me fait exactement la même erreur…
désolé pour le manque de googlage et merci, ça a l’air de fonctionner
j’ai passé une nuit un peu merdeuse à cause de ça (une mise à jour de BIOS qui a mal tourné, enfin en tout cas le problème est survenu au redémarrage après une mise à jour du BIOS donc je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d’autre…)
La morale c’est de pas updater son bios sauf si on a besoin d’un correctif de bug bien precis :). J’ai vu tellement de merde comme ca, c’est la folie, du grillage pur et simple de carte mere a des foirages software divers et varies…
le pire c’est qu’en le faisant je me disais que je faisais une connerie…
d’autant que l’update du BIOS en lui-même s’est bien passé, mais au reboot bonjour la cata
nope, P965 Neo et bios 1.B0
d’ailleurs depuis ça m’a foutu un bordel dans mes disques… mon g: est passé en c:
mon c:/d: est passé en d:/e: (avec donc Windows sur d:…) et le gestionnaire de disque ne me permet plus de modifier les lettres
quel bordel