[RESOLU][WINDOWS XP] Tuer un processus

Salut à tous ,

je suis en train de mettre en place un acces d’ ordinateur distant … j’utilise donc Hamachi pour creer un VPN et ensuite un acces par VNC …
Ma question est donc simplissime … il faudrait que je puisse créer un .bat ou .vbs afin de “killer” les 2 process Hamachi et VPN … sans avoir a demander a ma mère de rebooter son ordi ( en effet j’ ai mis ces 2 services en demarrage manuel de windows en utilisant starter )

Je viens donc vers vous en esperant trouver une reponse pertinente et utilisable …

Au plaisir de vous lire bientôt

ca va pas repondre à ta question, mais t’as d’autres possibilités pour accéder à une machine distante ( genre logmein , qui déchire )

En effet ca ne répond pas a ma question … le but est pour moi et ma mère qui ne pite pas grand chose en informatique d’ être le plus transparent possible genre … tu cliques la au début et apres moi a distance je pourrais killer le service en vnc ce qui m’ auto déconnectera et empêchera que le serveur VNC soit allumé en permanence … même si les port de la live box ne sont pas ouvert … continuons la parano , cela m’ a amené assez loin !!!

merci de vos futures réponses quand même … et merci de l’ intérêt porté

Salut,

tu peux faire un batch un peut comme ca : @echo off @echo Arrêt de VNC Serveur net stop WinVnc4 @echo Arrêt de Hamachi taskkill /IM hamachi-2-ui.exe (vérifies le nom du processus selon la version installée de Hamachi)Ca devrai pouvoir le faire :smiley:

EDIT :
Et tu pourrais même faire un autre petit batch pour lancer tout ca d’un coup@echo OFF @echo Lancement de VNC Serveur net start WinVnc4 @echo Lancement de Hamachi start "hamachi" "C:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe"

Précisions : Sous Vista (et Seven) il faut lancer ces batch en administrateur, afin de ne pas avoir a faire a chaque fois clic droit on peut compiler le bat (avec par exemple Batch2EXE) et utiliser les options de compatibilités (ce qu’on ne peut pas faire avec un BAT).

AcidBen t’as inversé tes lignes de commentaires :smiley:

[quote=« Coldorak, post:5, topic: 50259 »]AcidBen t’as inversé tes lignes de commentaires :D[/quote]c’est édité merci :smiley:

Merci Acid Ben

Ca roule …