je suis en train de mettre en place un acces d’ ordinateur distant … j’utilise donc Hamachi pour creer un VPN et ensuite un acces par VNC …
Ma question est donc simplissime … il faudrait que je puisse créer un .bat ou .vbs afin de “killer” les 2 process Hamachi et VPN … sans avoir a demander a ma mère de rebooter son ordi ( en effet j’ ai mis ces 2 services en demarrage manuel de windows en utilisant starter )
Je viens donc vers vous en esperant trouver une reponse pertinente et utilisable …
En effet ca ne répond pas a ma question … le but est pour moi et ma mère qui ne pite pas grand chose en informatique d’ être le plus transparent possible genre … tu cliques la au début et apres moi a distance je pourrais killer le service en vnc ce qui m’ auto déconnectera et empêchera que le serveur VNC soit allumé en permanence … même si les port de la live box ne sont pas ouvert … continuons la parano , cela m’ a amené assez loin !!!
merci de vos futures réponses quand même … et merci de l’ intérêt porté
tu peux faire un batch un peut comme ca : @echo off
@echo Arrêt de VNC Serveur
net stop WinVnc4
@echo Arrêt de Hamachi
taskkill /IM hamachi-2-ui.exe (vérifies le nom du processus selon la version installée de Hamachi)Ca devrai pouvoir le faire
EDIT :
Et tu pourrais même faire un autre petit batch pour lancer tout ca d’un coup@echo OFF
@echo Lancement de VNC Serveur
net start WinVnc4
@echo Lancement de Hamachi
start "hamachi" "C:\Program Files\LogMeIn Hamachi\hamachi-2-ui.exe"
Précisions : Sous Vista (et Seven) il faut lancer ces batch en administrateur, afin de ne pas avoir a faire a chaque fois clic droit on peut compiler le bat (avec par exemple Batch2EXE) et utiliser les options de compatibilités (ce qu’on ne peut pas faire avec un BAT).