[RESOLU][Winrar]Impossible d'extraire un fichier

J’ai un leger problème pour extraire un fichier winrar, quand j’essaie de l’extraire, vers les 3/4, j’ai un message d’erreur disant qu’il n’y a pas assez d’espace disque.
Pourtant, le fichier est sur une partition de 30go où il y a 4go de libre, mais le message mentionne la partition où windows xp est installé (là il reste 1.6go). J’ai essayé de déplacer le fichier vers la plus grosse partition (de 110go), même message d’erreur.
Bref, comment faire pour que winrar ne passe pas par la partition windows afin que je puisse extraire ce fameux fichier ?

Il faut que tu changes l’emplacement de ton répertoire temporaire. Ca passe par une commande à exécuter avec cmd, googlise un peu la dessus tu devrais trouver.

Je confirme, WinRAR (et autres aussi sans doute) a la sale habitude de décompresser la première fois dans le dossier temporaire pour encore après, une fois que la décompression est finie, déplacer le fichier vers le dossier cible. Planquez-vous quand les deux sus-mentionnés dossiers ne se trouvent pas sur le même disque…

Juste comme ça, essaye un autre décompresseur, Power Archiver 2k6 par ex :stuck_out_tongue:

Si ton fichier decompressé fait plus de 4go et que t’es en FAT32, c’est normal. Si t’es en NTFS, voi avec les deux reponses du dessus.

Merci j’ai essayé avec Power Archiver, ça a marché

il me semble que pour empecher winrar de passer par une extraction dans un dossier temp, il faut simplement faire clic-droit sur l’archive>extraire ici. ça décompresse directement sur place.

Bien que payant, c’est un excellent soft :stuck_out_tongue:

C’est quand tu fais un glisser déplacer que Winrar (et d’autres softs d’ailleurs) copie vers %temp%