[RESOLU][WINXP][CPU] Assigner une affinité CPU de façon permanente

Voila mon probleme :
J ai la chance d avoir un 3800X2, cependant certaines applis (les jeux en particulier) ont la facheuse tendance à tourner 2x trop vite, (sous NFSMW ça decoiffe :stuck_out_tongue: ) et je suis obligé via le gestionnaire des taches de decocher un des CPU pour que tout rentre dans l’ordre.

L’un d’entre vous sait-il comment je peu assigner automatiquement un seul CPU lorsque je clique sur des applis bien determinées ?

Il me semble avoir lu qu’il y avait un soucis de sycnhro entre XP et les A64 x2

wait and see…

Peut etre que ton problème est semblable à celui que j’ai eu avec le mode cool & quiet de mon Athlon 64. En fait le jeu détecte à l’installation la vitesse du processeur pour modifier ses paramètres. Le problème c’est qu’a l’installation le CPU tourne lentement grace au C&Q. Donc une fois dans le jeu ça va trop vite. Je pense que pour ton problème l’installateur ne doit détecter qu’un seul des 2 CPU mesurer sa fréquence et donc se planter d’un facteur 2.

La solution, pour les jeux en tout cas, serait de modifier à la main la valeur stockée par la jeu de la vitesse du CPU et de doubler cette valeur.
C’est certes bourrin mais ça vaut le coup d’essayer.

[quote=“JDaM, post:3, topic: 28040”]Peut etre que ton problème est semblable à celui que j’ai eu avec le mode cool & quiet de mon Athlon 64. En fait le jeu détecte à l’installation la vitesse du processeur pour modifier ses paramètres. Le problème c’est qu’a l’installation le CPU tourne lentement grace au C&Q. Donc une fois dans le jeu ça va trop vite. Je pense que pour ton problème l’installateur ne doit détecter qu’un seul des 2 CPU mesurer sa fréquence et donc se planter d’un facteur 2.

La solution, pour les jeux en tout cas, serait de modifier à la main la valeur stockée par la jeu de la vitesse du CPU et de doubler cette valeur.
C’est certes bourrin mais ça vaut le coup d’essayer.[/quote]

ca m’interesse de savoir comment on peut faire ce que tu proposes…

Wai moi aussi, stp

De mémoire avec le gestionnaire de tâches on peut assigner une appli à un CPU, ou l’inverse, enfin bref, dire à Windows d’exécuter l’appli (qui tourne déjà) avec tel ou tel CPU.
Tu lances le gestionnaire de tâches, tu vas sur le 2e onglet, clic-droit sur l’appli, définir l’affinité.

[quote=“ColdFire, post:6, topic: 28040”]De mémoire avec le gestionnaire de tâches on peut assigner une appli à un CPU, ou l’inverse, enfin bref, dire à Windows d’exécuter l’appli (qui tourne déjà) avec tel ou tel CPU.
Tu lances le gestionnaire de tâches, tu vas sur le 2e onglet, clic-droit sur l’appli, définir l’affinité.[/quote]

Lit bien mon sujet, c’est ce que je fais deja, mais ça me saoule.

Iil faut lancer le jeu, faire ctrl+alt+suppr, pendant ce temps le jeu s’est deja lancé, il faut revenir sur le bureau, aller dans le processus et enfin assigner une affinité, et enfin revenir sous le jeu , et en plus des fois le jeu s’est deja lancé de façon anormale, donc il faut penser a avoir le gestionnaire des taches ouvert avant de lancer le jeu pour agir rapidement.

Une vraie sinécure…

Moi je veux que cette assignation soit specifiée et permanente.

Essaie de jeter un oeil
Je me souvenais avoir trouvé un soft qui permettait de faire ce que tu souhaites, mais je n’arrive pas à remettre la main sur son nom :stuck_out_tongue:

Trop fort Joeman ! :stuck_out_tongue:

Exactement ce que je voulais ! Taskassign, je le teste de ce pas !

Edit : ça marche au poil !!