Yop les geeks,
Je viens aujourd’hui vous demander de l’aide, car c’est vraiment très très bizarre.
Je suis sur un PC formaté récemment et tout réinstallé au propre, donc assez clean. Hier soir je joue à Stalker, puis j’éteinds mon PC. Je matin j’allume, j’arrive sur la page des choix “démarrer en mode sans échec”, “revenir aux anciens paramètres fonctionnels” etc. Je ne comprends pas, j’ai éteint comme il fallait hier. Mais bref, je choisis “Démarrer Windows normalement”.
La page de chargement de Windows s’affiche et… et paf reboot.
Je retente pour voir : idem.
Je tente de démarrer en mode sans échec : idem.
Je fais un CHKDSK, il me trouve une erreur.
Je tente un CHKDSK /R, il se bloque à 56%.
Je lance un FIXMBR et un FIXBOOT, sans résultats, cela ne veut toujours pas booter.
Bon je pense que je suis bon pour sauvegarder et formater. Mais je voulais avant savoir si vous n’aviez pas une idée lumineuse, au cas où. Le format date d’un mois, je pige pas trop là.
Je vais de ce pas tenter une réparation du système via l’insall windows.
Merci pour votre aide B)
edit : j’ai fait la réparation système. Je redémarre, icône de boot du SP1 (vu que ça m’a viré le SP2 c’est normal), et puis… et puis reboot oO
je crois que je suis bon pour mettre le DD dans mon autre PC, sauver les données et tout virer…
edit2 : ou alors je cherche un LiveCD qui gère le NTFS… ce qui est un peu perdu d’avance.
Je suis bon pour mettre les DD dans ce PC-ci et tout récupérer.
edit3 : ah oui le truc drôle que j’avais zappé, après le 1e écran de BIOS où il teste la mémoire les DD etc., quand il choisit sur quel périph’ il va booter (oui je m’exprime mal mais je ne sais pas comment cela s’appelle, vous savez la page où on a “Boot from CD :” et quand on met le CD d’XP “Appuyez sur une touche pour démarrer à ârtir du CD”), brf, sur cette page-ci, j’ai :
Heu… je suspecte plus une panne matérielle du coup oO