[RESOLU][WinXP][Firewall] Option grisée

Yup les geeks.

J’ai chopé un laptop de la boite de ma mère, un HP truc machin, avec un OS en anglais (mais ça on s’en fout)

[/MALIFE]

Le truc, c’est que je voudrais bien le connecter à internet le bougre. Donc, test avec un câble RJ45 sur mon routeur, ça marche nikel, pour peut que je désactive le proxy dans IE.

Maintenant, je voudrais le connecter en WiFi pour plus de mobilité (sans blague ?), donc, il detecte bien mon SSID dans la liste, connection, et là ça bloque sur Attente du réseau. Là je me dit qu’a coup sur c’est le firewall XP qui fout le caca. Donc je vais dans ses options, et je vois que l’option désactiver est grisée. Il est bloqué sur Activé, sans moyen de le changer. Je pense à une modif dans le registre mais je suis pas sur.

Si quelqu’un a une solution, ce serait super bien :stuck_out_tongue:

Merci d’avance

edit : je vais essayer de poster un screen si c est pas clair

Comme c’est un portable d’entreprise, il y a de forte chance qu’il soir rattaché a un domaine et que le compte de ta mère ne soit pas administrateur. Normalement tu ne pourra donc pas desactiver le firewall si il a été réglé sur activé. Sinon il y a de fortes chances pour que le problème ne vienne pas du firewall d’XP. Au pire il peut empecher des soft d’acceder au net mais je pense pas qu’il puisse empecher l’acces à un réseau Wi-Fi. Je penche plutot sur un problème de configuration clef wep/wap/filtrage mac/configuration routeur.

Alors, j avais deja demandé à un gars du service IT de la boite de mettre un compte admin pour ma mere parce que voila, je devais le configurer un truc (mais il se trouve que ça marche pas…enfin bref). Donc le compte est bien admin. Maintenant, pour ce qui est de la config wifi, j ai un autre laptop (bien à moi), un sony vaio (qui poutre bien, pardon je déraille) qui se conecte à ce meme réseau wifi sans aucun probleme, et par la j entends même config wifi, wep, ssid, etc… et ce par la magie du copier coller.

Il me semble sans vouloir dire de conneries, que pour desactiver le firewall de windows, il faut que t’installe un autre firewall qui le remplace (et donc que tu devrais mieux pouvoir configurer). Ca doit etre une espece de protection que ca apparaisse grisé.

Euh bah ya un Mac Affee Virus Scan dessus, je sais pas ce que ça vaut, mais je ne pense pas qu il fasse firewall, enfin je ne vois pas d options qui en parle.

A voir donc.

Si tu as juste VirusScan, il ne fait pas firewall.
Et pour désactiver le firewall, clic-droit sur la carte réseau concernée, propriétés, onglet avancé (le 3e)

Sinon vu que le portable vient d’une boîte, comme dit précédemment, il fait certainement partie d’un domaine. Le mieux, ce serait de formater, histoire de réinstaller un windows propre

Ah oui, LA ce serait parfait…le problème c’est qu’il faut que je le rende à un moment…
Je me souviens que cette meme boite avait fourni à ma mère, mais qui est diaboliquement allé dans mes main un Fujitsu Siemens avec Win 98 que j’ai du garder 6-7 ans…et je pense que quand je l’ai rendu, j’aurais pu le reformater ou décoller les touches voir crever l’écran, ils s’en foutaient un peu, il est allé direct poubelle.

850 mhz, 128 de RAM, enfin c’est pas SI mal à l’époque…

Ah, c’est du matos emprunté et non récupéré? Ah oui du coup, ça le fait pas trop de formater

Salut,

Dans un domaine les réglages du firewall XP sont souvent descendus par une GPO. Celle-ci possède deux possibilités : 1. profil du domaine qui est le réglage du firewall quand la machine est connectée au domaine - 2. profil standard qui est le réglage du firewall quand la machine est déconnectée du domaine.
En clair un admin du domaine peux forcer le réglage du firewall XP même quand la machine n’est pas connectée au dit domaine.
Il existe peut-être un moyen de contourner cette interdition (à condition que tu disposes bien d’un compte admin local), c’est d’utiliser l’outil de gestion des stratégies de groupe inclus à XP.
Donc, démarrer, exécuter, gpedit.msc puis “stratégie ordinateur local”, “modèles d’administration”, “réseau”, “connexions réseau”, “pare-feu windows” et là tu règles tes profils comme tu veux.
Ceci étant je sais pas si ça suffit à contrecarer le réglage fait par GPO, j’ai jamais testé. Et si ça marche, je suis pas persuadé que ça plaise à l’admin qu’on aille lui foutre ses réglages en l’air.
A voir.

edit : faute de frappe

[quote=“Asanque, post:9, topic: 29294”]Salut,

Dans un domaine les réglages du firewall XP sont souvent descendus par une GPO. Celle-ci possède deux possibilités : 1. profil du domaine qui est le réglage du firewall quand la machine est connectée au domaine - 2. profil standard qui est le réglage du firewall quand la machine est déconnectée du domaine.
(…)
Donc, démarrer, exécuter, gpedit.msc puis “stratégie ordinateur local”, “modèles d’administration”, “réseau”, “connexions réseau”, “pare-feu windows” et là tu règles tes profils comme tu veux.
Ceci étant je sais pas si ça suffit à contrecarer le réglage fait par GPO, j’ai jamais testé. Et si ça marche, je suis pas persuadé que ça plaise à l’admin qu’on aille lui foutre ses réglages en l’air.
A voir.

edit : faute de frappe[/quote]

Je confirmes tout ca. Tu peux normalement bypasser les GPO si tu te connectes en admin local. Par contre, à la prochaine reconnection sur le domaine, tes modifs seront automatiquement écrasées.

Bon, je vais voir ça et je vous tiens au courant.
Je vais peut etre en parler à l’admin, vu que au départ, ce laptop est fait pour bosser, et s’il est pas connecté à Internet, ça va etre chaud.

Bonjour !

J’ai eu le même probleme avec une installation de win Hop hop hop on ne parle pas de saloperies de windows pirates ici (ni tout autre truc pirate).
Pour moi, il a suffit de modifier une clé de registre.

Alors voilà :

Démarrer -> Executer -> regedit -> edition -> Rechecher -> EnableFirewall

Ensuite normalement il te trouve la clé en question et tu modifie la valeur de 1 à 0 .

J’espère que ca pourra t’aider !

ndCold: ton WinLSD est tout sauf légal. Je me moque que tu aies ou pas une vraie licence de WinXP. Au pire tu parles tout bêtement de Windows XP. Je t’invite foooortement à aller lire les règles de cafzone! Pour résumer, on veut un forum clean. Les softs pirates NE SONT PAS TOLERES

Arf je venais d’adoucir mon edit :stuck_out_tongue:

nice job rookie :stuck_out_tongue:

Merci à Tensu, j’ai trouvé la clé dans le registre, et c’était bien ça.
Tout marche parfaitement, pour peu que j’aille désactiver les paramètres de proxy de la boites qui se remettent comme avant à chaque démarrage. Ya une solution pour ne pas se taper cette étape fastidieuse ?

Trouver la GPO qui force ce réglage, et la dégager

[quote=“Snorfly, post:15, topic: 29294”]Merci à Tensu, j’ai trouvé la clé dans le registre, et c’était bien ça.
Tout marche parfaitement, pour peu que j’aille désactiver les paramètres de proxy de la boites qui se remettent comme avant à chaque démarrage. Ya une solution pour ne pas se taper cette étape fastidieuse ?[/quote]

De rien !