[RESOLU][WINXP][HDD] Problèmes de droits

Bonsoir à tous.

Voila j’ai un petit problème de drpoits sur mon disque dur Externe.

Explication :

Je possède un disque dur externe que j’utilise pour faire des bakups régulière de tout ce qui se trouve sur mon PC Principal qui est un Fixe.
Je possède aussi un PC Portable sur lequel je passe pratiquement toutes mes journées et sur lequel je bosse.

C’est la que tout ce complique…

Tout se passe bien quand je transfère des fichier du Fixe vers le Disque Externe, je peux le lire sur mon
ordinateur Portable ainsi que sur le Fixe mais l’inverse ne fonctionne pas.
Dès que je transfère des choses du Portable vers le Disque externe, quand je le re-branche sur le PC Fixe, impossible de les lire B)
Les accès au dossier sont impossibles, en gros ca me dit que j’ai pas les droits, je ne peux même plus les supprimer, bref c’est la m****.

J’ai déjà réussi à y accèder mais il faut que je rebranche le DD sur le portable et toutes les données que j’ai transfèré je doit éditer les préférences et décocher Lecture Seule pour que ca marche. (Et vu que ca marche une fois sur 10 je désèspere…)

Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou si c’est moi qui deviens fou, je veux bien une explication a ce curieux bug (si c’est un bug B) ).

Formaté en quoi le hdd externe ? Tu utilises les comptes administrateurs sur tes deux ordis ? Sont-ils au même “niveau” (service pack & co) ? Tu copies à la volée ou bien tu utilises un quelconque soft de synchro ?

Aaaah tant de questions sans réponses, je me languis B)

Alors je sais que j’avais eu un problème comme cela suite à une réinstallation de windows (XP pro).
J’avais réussi à en venir à bout en plusieurs étapes:
1: Dans option des dossier/affichage, décocher “utiliser le partage de fichiers simples"
2: Dans les proprietés de tes dossiers tu a un onglet qui a apparu: sécurité. Dans celui-ci tu clique sur paramètres avancés
3: Dans paramètres avancés tu va dans l’onglet 'propriétaire” puis tu sélectionne ton compte en tant que propriétaire, tu coche la case 'Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et objets" et tu clique sur ok.

En esperant que cela puisse t’aider.

C’est bon ca marche ^^

Ah Windows quand tu nous tiens, j’ai envie de te balancer par la fenetre !

Merci encore !