[resolu][WinXP] Partition avec dossiers inaccessibles

J’ai recemement changé de carte mère, j’avais la flemme de réinstaller XP alors j’avais bidouillé, ça marchait pas trop mal jusqu’au jour au windows ne voullaient plus booter. (fichier endommagé)

J’ai donc pris un disque dur qui trainait et installé XP dessus tout en ne modifiant pas mon ancien disque dur.

Maintenant Windows est bien installé proprement mais j’ai une partition NTFS de mon ancien disque dur sur laquelle je n’arrive pas à lire mes données : j’arrive à lire la racine mais des que j’essaye d’aller dans un sous repertoire ou d’ouvrir un fichier, j’ai le droit à un popup : “g:\truc est innacessible accès refusé” J’ai fais un check disk complet sans resultats. Le plus étonnant c’est que sur mes autres partitions NTFS, j’ai pas ce problème. J’aimerais bien récuperrer les données de cette partition (quitte à la reformater après) vu que c’est celle qui contient mes machines virtuelles VMWare.

Quelqu’un a une idée de l’origine du problème ? Peut etre un soft de récuperation à utiliser éventuellement ?

Partition en NTFS ? T’as juste pas de droits sur les dossiers. Approprie toi les dossiers, et récupère les droits pour le groupe administrateurs.

http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=10044&hl=

Il suffit juste de virer tout les utilisateurs dans la liste qui apparait, et mettre tout le monde => contrôle total.

J’ai oublié de préciser que je suis sous XP edition familiale. J’ai essayé CACLS, j’ai réussi à récuperré deux trois fichiers à la racine mais pas mes machines virtuelles qui sont dans des sous dossiers.

Ha ha, si c’etais si simple.

Sous XP Home, tu peux faire ca avec l’interface en sans echec.

Bon finalement j’ai réussi à récuperrer ce que je voullais. Merci le mode sans echec et CACLS.

J’ai meme trouvé une petite astuce pour me passer du mode sans echec la prochaine fois : http://www.hotline-pc.org/permissionsntfs.htm (le paragraphe ajouter l’onglet security sur XP home)

Merci à tous