Sous XP Pro avec Partition Magic 8, j’ai fusionné (Merge) deux partitions NTFS.
Il a planté (invoquant des erreurs) en plein milieu, depuis :[ul]
[li]Je ne peux plus accéder à la partition créée : “Accès refusé” (en administrateur)[/li][li]Quand je recherche et tente de fixer les erreurs, Partition Magic me dit : bad entry in external attribute list[/li][li]La commande CHKDSK refuse désormais de s’exécuter sur cette partition[/li][/ul]Les deux partition ne contenaient pas le système. La fusion concernait une partition primaire (primary) et une partition logique (logical), la fusion devait inclure les fichiers de la partition logique dans un dossier à la racine de la partition primaire. Suite à l’opération avortée, j’ai la partition primaire résultante (dont la taille correspond à la somme des deux autres) mais le fameux dossier de fichiers m’est inaccessible.
J’aimerais récupérer certaines données de cette partition, auriez-vous une solution ou un logiciel pouvant y contribuer ?
Merci de votre aide.
P.S. : Le problème concerne deux disques durs Serial ATA en RAID 0.
Sous XP Pro avec Partition Magic 8, j’ai fusionné (Merge) deux partitions NTFS.
Il a planté (invoquant des erreurs) en plein milieu, depuis :[ul]
[li]Je ne peux plus accéder à la partition créée : « Accès refusé » (en administrateur)[/li][li]Quand je recherche et tente de fixer les erreurs, Partition Magic me dit : bad entry in external attribute list[/li][li]La commande CHKDSK refuse désormais de s’exécuter sur cette partition[/li][/ul]Les deux partition ne contenaient pas le système. La fusion concernait une partition primaire (primary) et une partition logique (logical), la fusion devait inclure les fichiers de la partition logique dans un dossier à la racine de la partition primaire. Suite à l’opération avortée, j’ai la partition primaire résultante (dont la taille correspond à la somme des deux autres) mais le fameux dossier de fichiers m’est inaccessible.
J’aimerais récupérer certaines données de cette partition, auriez-vous une solution ou un logiciel pouvant y contribuer ?
Merci de votre aide.
P.S. : Le problème concerne deux disques durs Serial ATA en RAID 0.[/quote]
getdataback for ntfs ici
utilise avec succes pour recuperer 300Go de donnees suite a une corruption.
merci la combo DD Maxtor / Chipset Nforce 4
Merci, je vais essayer.
Pour ma part c’est du Western sur Nforce 2 (mes Maxtor ne m’ont jamais fait défaut et j’ai un Seagate qui vient de claquer, comme quoi) mais je penche plutôt pour un problème de Partition Magic qui s’est peut être emmêlé les pinceaux à force de Merge et Resize.
Conclusion :[ul]
[li]XP seul n’arrivait pas à accéder au contenu de la fusion ratée,[/li][li]Partion Magic 8 version payante avait lui aussi baissé les bras (quoiqu’une googlisation m’a appris qu’avec un resize de la partition, j’aurais peut être pu m’en sortir, méthode non essayée),[/li][li]DiskDirectorSuite 10.0 d’Acronis version gratuite a pu voir l’arborescence de ce contenu,[/li][li]GetDataBack 3.02 for NTFS version payante a pu voir et m’a permis de récupérer tous les fichiers qui semblaient au premier abord perdus.[/li][/ul]Merci zOU pour ce logiciel précieux (mais payant). Et au passage, les programmes d’Acronis que j’ai eu l’occasion de découvrir semblent eux aussi très intéressant (là encore en version payante), ils jouent dans la même cours que Partition Magic et plus encore.