[RESOLU][WINXP] Probs Win Update

voilà, j’ai 2 win xp home a la maison que je win update gaiement quand j’y pense. Ils sont tous les 2 tout biens licenciés et j’ai pu en faire sans probleme auparavant, mais là depuis mettons 3 semaines, j’ai une erreur quand je lance la procedure de Win Update

me fais bouler pour une raison X

alors là j’aimerai savoir si certains ont recontré le meme type de prob et comment ils ont reussi a ravoir acces aux service de mises a jour…

Merde pour une fois que j’ai les licences en plus… :confused:

ndCold: merci d’avoir pensé aux tags, mais c’était en majuscules :stuck_out_tongue:

Depuis peu (mais plus de trois semaines je crois) il y a une mise à jour de Windows Update qui vérifie ta clé. Cependant les mises à jour par le Centre de Sécurité fonctionnent toujours.

Tu peux tester ta clé ici (avec IE) : http://www.microsoft.com/genuine/downloads/whyValidate.aspx

il me semble avoir fait cette activation… maintenant vu que c’est un truc active X qui passe pas (erreur activeX me dit il d’ailleurs), me demande si ça vient pas d’un antispy ou d’un truc du genre qui bloque un peu sans raison…

je planche dessus mais merci du lien en tout cas… ça resout pas mais ça donne des pistes

Tu aurais pas désactiver activeX avec XPantispy ou autre tweaker ?

me semble avoir remis Xp anti spy en default pour 2 3 raisons (je sais plus trop pkoi, mais ça me genait)

Là je viens de faire un rollback sur le protection “Vaccination” de Spybot… on va bien voir

et bien non, keudal

Xp anty spy en mode "win update"
Spybot en mode passoire…

je comprends pas…

Active les mises a jour auto :stuck_out_tongue:

ouais ouais j’ai du me resoudre a faire ça… le probleme c’est que je n’ai pas de trace de ce que j’installe. Meme dans l’Ajout/Suppression, je n’ai pas de trace d’update récent…

je vais finir par appeler le support téléphonique :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Ravine’ date=’ 19 Sep 2005, 10:00’]Meme dans l’Ajout/Suppression, je n’ai pas de trace d’update récent…
[right][post=“398885”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Cocher la case “Afficher les Mises à jour” ou quelque chose comme ça ?

nanan, récent… je fais la case en question no prob, mais mes dernieres update sont de début aout.

[quote name=‹ Ravine › date=’ 19 Sep 2005, 09:00’]je vais finir par appeler le support téléphonique  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 398885 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce ne serait pas forcément un mal. A chaque fois que j’ai appelé le support tél MS pour un produit Box j’ai toujours été extrêmement content de la solution apportée et du service apres-intervention. (= ils rappellent pour savoir si la solution donnée a été bénéfique)

bien sur avec un produit OEM tu peux toujours courir pour avoir un support MS

Bon, une copine a ce soucis là et j’ai donc fait quelques recherches rapides.
Le truc le plus potable que j’ai déniché, c’est ça : http://mtoo.mvps.org/win_update.shtml#probl%E8mes
Je ne suis pas sûr que ça t’aide des masses mais on ne sait jamais.

Il faudrait que j’aille voir ladite copine pour arranger ça… :stuck_out_tongue:

bon bah connement apres qu’on m’ait martelé plein de fois que le routeur me crashait les activeX j’ai cherché dans les onglets du dit routeur ou j’avais merdé…

et donc dans security, je filtrais les actives X, donc pouf, win update apu…

donc voilà, maintenant je peux plus filtrer les activeX au niveau routeur (ou alors va falloir que je mate dans les entrailles du code si y a possibilité de spécifier des regles de filtrage…)

bon bah merci IRC #hotl… euh… IRC #cafzone