[RESOLU][WOL] Ne se réveille pas depuis le net

Bonjour

Voilà je me tourne vers vous pour essayer de régler mon problème de Wake On Lan.
Depuis hier j’essaye de configurer le wol entre mon pc fixe et mon iphone via l’application iRPM.

Configuration :

  • 1pc fixe relié à une freebox V6 via un adaptateur cpl lea de 85 mbits.
  • OS: Windows Seven édition intégrale 64 bits
  • Iphone 4 en Ios 4.3.3

Alors en ce qui concerne le réveil en local jusqu’ici pas de soucis à déclarer. Il ce réveille sans soucis via l’adresse mac du pc depuis l’état arrêté en passant par le wifi du réseau.
Là ou les choses ce gâtent c’est lorsque je veux essayer de wake le pc depuis un point d’accès 3G ou Edge.

J’ai testé la réception des paquets via un sniffer en local il reçoit, depuis l’accès net rien.
Voici les informations côté iphone :

Côté Fb voici ce que ça donne :

Sinon niveau réseau local je suis en ip fixe du type 192.168.0.x avec les DNS free.
Donc là je bloque étant donné que d’après moi via la fb en mode routeur si j’active le mode WOL j’ai pas besoin de faire de redirection des ports donc je sais pas pourquoi il réagit pas.

J’espère avoir été relativement précis, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignement comme un screen de l’onglet avancé de la carte réseau.

Merci d’avance

Ta signature est trop large et ce != se.

Sinon, j’avais écrit un petit tutoriel là-dessus pour Android. Cela marchait parfaitement quand je l’ai fait, même en 3G. Un jour, Free a mis à jour la Freebox v6. Et cela ne marchait plus, même chose que toi, symptômes similaire. Je n’ai jamais trouvé d’explication à part qu’ils avaient dû foirer un truc quelque part, et que vu qu’on doit être 20 pauvres geeks à s’amuser à faire ça, ils ne l’ont jamais corrigé. Je ne sais même pas s’ils en ont quelque chose à faire.

Sinon c’est pas les ports 7 ou 9 à forwarder ?

Si. Mais même comme ça, chez moi ça ne marche pas.

Désolé pour la signature, je recommencerais plus :wink:

Wep j’ai commencé à émettre la même hypothèse que toi, quand j’ai vu que chez les autres opérateurs ça marchait & même sur les gens ayant des v5.
Je sais qu’un collègue ça marche pas aussi via ça bouygues box donc peut être le même style de soucis.

Mais bon je désespère pas, je ferais peut être un test sur une v5 ce soir car là j’ai test sur une autre v6 & même symptôme.

Et pour les ports 7 & 9 j’ai test aussi une redirection sur l’adresse fixe mais je vois pas l’intérêt pour une tentative via le net vu que tu envois sur l’adresse fixe free.

Oui mais tu envois aussi l’adresse MAC de la carte réseau normalement. Après je sais pas comment c’est géré, ça doit surement être la freebox qui doit envoyer le paquet sur tout le réseau local, mais bon si elle merde à ce niveau là ça ne changera pas grand chose :/.

C’est ma conclusion vu que t’as bien résumé la situation : comme c’est à la freebox d’envoyer les paquets, tout est bon, mais la freebox merde.

Si tu trouves une solution, n’hésite pas à partager d’ailleurs, avec TeamViewer en combo, mon installation était hyper cool à utiliser depuis n’importe où.

Oui moi c’etait bien pour le combo avec teamviewer :slight_smile:
Ba si je trouve le secret de ce mic-mac je vous le ferait savoir.

Biensur toute idée est toujours bonne à prendre, donc a vos claviers

Alors j’ai peut être trouvé une solution.
Il semblerait qu’un soucis existe si on active l’option Wol depuis l’interface en ligne de free. Il faut désactive via le net l’option, puis reboot la fb.

Ensuite activé l’option via l’interface local et pas besoin de reboot. J’ai réussis à allumé plusieurs fois mon pc depuis le reseau edge. J’ai redirigé le port udp 9 au cas où aussi via l’interface local.

Maintenant je suis devant un hic, j’arrive à démarrer le pc depuis depicus sur le site via mon iphone mais mon application iRPM ou Iwol n’arrive pas à démarrer mon pc, mais peut être que ça viens du fait qu’il n’y a pas Your Subnet Mask dans les options de ces deux logiciels je sais pas.

LordK si tu veux réessayé et au pire me dire si ça remarche chez toi aussi

C’est quoi pour toi l’interface locale ? Parce que moi j’ai toujours tout configuré avec mafreebox.freebox.fr, je crois que c’est en local malgré le nom.

Oui c’est ça l’interface local. Essaye quand même de désactivé via l’interface net et de réactive via mafreebox